21:00
-
-
    

Le gouverneur de la Californie en désaccord avec l'optimisme de Donald Trump concernant le retour des sports

Publié le 5 avril 2020 à 2h51
PAR

Hier, nous vous avons rapporté la nouvelle concernant la conférence téléphonique ayant eu lieu entre Donald Trump et quelques-uns des hommes les plus puissants du monde du sport (Article ici). Selon le rapport issu de cet appel, il semblait qu’un retour à la normale pourrait se produire plus tôt que tard, mais cet optimisme pourrait être déplacé.

La liste des personnes ayant participé à ladite conférence incluait, entre autres, Gary Bettman, commissaire de la LNH, Rob Manfred, commissaire de la MLB, Roger Goodell, commissaire de la NFL, Dana White, président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC) et Vince McMahon, président de la World Wrestling Entertainment (WWE). Durant cette conférence, Trump a déclaré qu’il croyait que les partisans recommenceraient à assister à des rencontres dans les stades majeurs partout au pays d’ici la fin de l’année et même beaucoup plus tôt que cela en fait.

Adam Schefter de ESPN a rapporté que Donald Trump a informé ceux qui ont participé à cette conférence que, selon lui, les partisans pourraient être de retour dans les gradins aussi tôt qu’en septembre. Selon Schefter, le président a affirmé croire que la saison de la NFL commencera, tel que prévu, en septembre. Trump a aussi dit aux commissaires qu’il espère revoir les partisans dans les stades et les arénas d’ici le mois d’août et septembre. Actuellement, il n’est pas certain si les experts médicaux croient qu’il s’agit d’un délai réaliste considérant la situation actuelle.

C’est assurément faire preuve de beaucoup d’optimisme, mais l’un des gouverneurs a répondu à cette nouvelle faisant ainsi complètement dérailler ce vent de positivisme. Gavin Newsom, le gouverneur de la Californie a, en effet, été très clair en déclarant qu’il était en désaccord avec l’optimisme du président. Il est même allé jusqu’à affirmer qu’il ne voit aucun moyen pour qu’un retour au jeu se produise dans les prochains mois, à tout le moins.


« Je n’anticipe pas que cela se produise dans l’état actuel des choses, a-t-il dit selon les propos rapportés par le SF Gate. Nous avons tous vus les gros titres ces dernier jours en Asie où ils ont ouvert certaines entreprises et maintenant ils commencent à faire reculer ces ouvertures parce qu’ils commencent à voir une certaine propagation et qu’il y a un (effet) boomerang. » Le gouverneur de la Californie est d’avis qu’il faut être très prudent et faire attention à ne pas effectuer de trop grandes promesses qu’on ne pourrait pas tenir.« J’avancerais très prudemment face à cette attente, a affirmé Newsom. Notre décision à ce sujet, ici dans l’état de la Californie, sera déterminée par les faits, sera déterminée par les experts en santé, sera déterminée par notre capacité à affronter ce moment et à aplanir la courbe... Actuellement, je me concentre sur le moment présent, mais ce n’est pas quelque chose que j’anticipe voir se produire dans les prochains mois. »

« Tous les sports professionnels majeurs en Amérique du Nord possèdent des équipes basées en Californie et, dans la plupart des cas, ils ont même plusieurs clubs dans l’état donc tout plan concernant un retour des activités devrait inclure l’approbation de la Californie, a-t-il ajouté. J’espère, tout comme plusieurs d’entre vous j’en suis certain, que le président aura raison, cependant, à cause de l’incertitude entourant notre situation actuelle, je préfère tempérer ces espoirs avec un dure dose de réalité. »
Crédit : Hockeyfeed
SONDAGE
5 Avril   |   276 réponses
Le gouverneur de la Californie en désaccord avec l&8217;optimisme de Donald Trump concernant le retour des sports

Selon vous, lequel des deux a raison :

Donald Trump?13147.5 %
Gavin Newsom?14552.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub