F (P)
1
2
    

La fin de Charles Hudon dans la LNH?

Publié le 30 septembre 2019 à 23h52
PAR

Hier en après-midi, les Canadiens de Montréal ont envoyé Charles Hudon au Rocket de Laval en compagnie de Charlie Lindgren.


Après l’annonce concernant Hudon, tout le monde avait la même opinion pour le futur de l’ancien choix de 5e ronde, 122e au total des Canadiens de Montréal... Qu’il soit réclamé au ballottage. Hudon n’a tout simplement plus sa place dans l’organisation des Canadiens de Montréal.

Maintenant, qu’est-ce qui attend Charles Hudon? Âgé de 25 ans, le joueur originaire d’Alma devrait passer la saison dans les mineures, sauf si les Canadiens réussissent à le transiger ou qu’il connaisse un début de saison flamboyant à Laval et qu'un joueur des trois premiers trios se blesse.


Reverrons-nous Charles Hudon dans la LNH un jour? Même s’il a signé un contrat d’une saison, les chances sont plutôt faibles. Présentement, Hudon a un très petit contrat de 800 000 $ US. Sachant que les 30 autres équipes n’ont pas réclamé Hudon avec un tel contrat, quelle équipe voudra lui accorder une chance dans le futur? Son seul espoir est l’arrivée de Seattle dans la LNH dans deux saisons, qui pourrait lui offrir des opportunités dans une équipe en manque de profondeur.

Charles Hudon n’a jamais connu de gros moments depuis son arrivée dans la LNH. En 110 matchs avec les Canadiens de Montréal, il a récolté 13 buts et 26 passes pour un total de 39 points. Sa meilleure saison a été en 2017-2018, alors que Hudon a amassé 30 points, 10 buts et 20 passes, en 72 matchs.

Nous espérons de tout c½ur que le joueur de centre québécois se retrouve du boulot dans la LNH un jour.
10 dernières chroniques
pub