F (P)
1
2
    

39 joueurs ont été soumis au ballottage aujourd'hui

Publié le 30 septembre 2019 à 16h56
PAR

Hier, le Canadien avait placé les noms de Charles Hudon et de Charlie Lindgren au ballottage, et aucun des deux n'a été réclamé. Ils s'en iront donc à Laval. Mais le Tricolore est loin d'être seul dans cette situation. Beaucoup d'équipes doivent réduire leur effectif coûte que coûte avant le début de la saison régulière, ce mercredi. Et cela va nécessiter beaucoup de décisions difficiles pour les organisations de la LNH. La question ne se pose pas pour les jeunes recrues qui, bien entendu, ne sont pas admissibles au ballottage.

Comme le Canadien hier, de nombreuses équipes ont fait des coupures aujourd'hui et 39 joueurs ont été placés au ballottage. Voici la liste complète ci-dessous :



Certains de ses joueurs ont plus de chances d'être réclamés que d'autres. On pense notamment au controversé Joshua Ho-Sang des Islanders de New York qui, malgré un talent certain et une production de 24 points en 53 matchs dans la LNH en carrière, se retrouve tout de même parmi les joueurs que toutes les équipes de la LNH auront la possibilité de réclamer gratuitement. Ses antécédents et son caractère sont probablement ce qui pose problème dans son cas. L'ancien choix de première ronde en 2014 avait créé une polémique en choisissant de porter le numéro 66 du légendaire Mario Lemieux.


Chez les Oilers d'Edmonton, la présence de Sam Gagner sur cette liste peut aussi laisser perplexe. L'équipe était allée le chercher avant la date limite des transactions la saison dernière, saison où il a récolté tout de même 13 points en 32 matchs avec les Canucks et les Oilers.

Le choix des Penguins de Pittsburgh de faire de Tristan Jarry leur gardien substitut les a forcé à placer le nom de Casey DeSmith au ballottage. C'est un très bon deuxième gardien, et les équipes faibles à cette position jetteront certainement un oeil sur lui dans les prochaines heures.

Il est cependant utile de rappeler qu'un joueur réclamé au ballottage par une équipe doit rester un minimum de 30 jours dans l'effectif de la LNH.

Crédit : Agence QMI
SONDAGE
30 Septembre   |   497 réponses
39 joueurs ont été soumis au ballottage aujourd'hui

Pensez-vous que Josh Ho-Sang sera réclamé par une équipe de la LNH ?

Oui28457.1 %
Non21342.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub