FINAL
2
5
    

À moins d'une transaction, Cale Fleury ou Ryan Poehling sera envoyé à Laval prochainement

Publié le 30 septembre 2019 à 14h20
PAR

logo1 Les jeunes ont beaucoup impressionné, cette année, lors du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal, mais l'heure des grandes décisions est arrivée, car la saison débute mercredi prochain (2 octobre) et le CH compte présentement un contrat de trop dans ses rangs.

Récemment, Charles Hudon et Charlie Lindgren ont été soumis au ballottage et ils n'ont pas été réclamés, ce qui les a envoyés avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Par contre, aujourd'hui était la dernière journée afin de soumettre d'autres joueurs au ballottage et le Canadien n'a soumis le nom de personne.

C'est donc dire qu'à moins que Marc Bergevin ne conclue une transaction au cours des prochaines heures, soit d'ici 17h demain, un joueur étant exempt du ballottage devra être envoyé à Laval d'ici le début de la saison. Ces joueurs exempts en question sont les suivants : Jesperi Kotkaniemi, Victor Mete, Nick Suzuki, Noah Juulsen, Ryan Poehling et Cale Fleury.




Noah Juulsen est présentement sur la liste des blessés, en attendant les résultats de sa seconde opinion, au sujet de ses maux de tête récurrents. Il ne compte donc présentement pas dans les « contrats de trop » de Montréal. Il pourra être envoyé à Laval à son retour, mais pour ce qui est de demain 17h, il ne pourra pas être le joueur sacrifié.

De leur côté, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete font logiquement partie de l'équipe, eux qui ont été des joueurs réguliers la saison dernière. Bien que KK ait connu un camp plus difficile, il ne devrait pas être envoyé à Laval pour autant et risque fort bien de débuter la saison à Montréal.

Finalement, avec les performances de Nick Suzuki au cours du camp, il est presque sûr d'affirmer qu'il a réussi à se tailler un poste au sein du Grand Club.

Il ne reste donc que le défenseur Cale Fleury, qui a grandement impressionné et l'attaquant Ryan Poehling, qui a continué à bien paraître, malgré une légère commotion cérébrale. À moins d'une transaction, c'est une de ces deux recrues qui risque d'écoper, mais cela ne devrait être que temporaire et on risque de voir le joueur en question être rappelé très rapidement.
SONDAGE
30 Septembre   |   566 réponses
À moins d'une transaction, Cale Fleury ou Ryan Poehling sera envoyé à Laval prochainement

Si le CH ne réussit pas à transiger, lequel de ces deux joueurs écopera?

Cale Fleury24342.9 %
Ryan Poehling32357.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques