FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 30 septembre

Publié le 30 septembre 2019 à 3h53
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo10

- Mike Sullivan, l’entraîneur-chef, a déclaré que la condition de Sidney Crosby, incommodé par une blessure au bas du corps, serait évaluée sur une base quotidienne, selon ce qu’a rapporté Dave Molinari du DK Pittsburgh Sports. Le capitaine des Penguins a bloqué une rondelle avec son pied en deuxième période contre les Sabres. Après la rencontre, il boitait. Sullivan a cependant affirmé que son état était « encourageant » et que l’équipe le tenait à l’écart par « mesure préventive ». Pour le moment, il est trop tôt pour confirmer qu’il sera du match d’ouverture jeudi prochain contre Buffalo.

- Adam Johnson, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour retourner au jeu. C’est ce que Mike Sullivan a déclaré à Seth Rorabaugh du The Pittsburgh Tribune-Review tout en ajoutant que le joueur de centre avait aussitôt été assigné aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, leur club-école dans la LAH. Johnson a été blessé durant le camp d’entraînement et, plus le début de la saison approchait, plus il semblait possible qu’il soit placé sur la liste des blessés, ce qui ne sera finalement pas nécessaire. La saison dernière, le joueur de centre a participé à six rencontres avec le grand club y récoltant deux mentions d’aide. Il a aussi disputé 67 matchs dans les mineures obtenant 43 points (18B, 25P). S’il demeure en santé et y connaît du succès, il pourrait faire l’objet d’un rappel assez tôt durant la saison.


logo21

- Zac Rinaldo, qui a été réclamé en 6e ronde, 178e choix en 2008, par les Flyers de Philadelphie, avait été invité par les Flames à participer à leur camp d’entraînement; ceux-ci lui ayant préalablement fait signer un contrat d’essai professionnel. Selon ce qu’a rapporté Stephen Whyno de l’Associated Press, ses performances ont suffisamment impressionné la direction et les entraîneurs puisqu’il vient de parapher un contrat à deux volets d’un an. La saison dernière, Rinaldo a participé à 23 matchs avec les Predators y récoltant trois points dont un but. Il a aussi disputé trois rencontres avec les Admirals de Milwaukee, le club-école de Nashville dans la LAH, y obtenant une mention d’aide. Le joueur de centre devrait passer la majorité de la saison dans les mineures.

logo26

Le statut de John Gibson, qui n’est pas revenu au jeu en troisième période de la rencontre de samedi contre les Coyotes, n’est pas encore connu. C’est ce qu’a rapporté Elliott Teaford de The Orange County Register. Si le gardien n’était pas disponible pour une période plus ou moins longue, cela serait vraiment un coup dur pour les Ducks. Ryan Miller, qui a pris la relève samedi, devrait le remplacer lors du match d’ouverture le 3 octobre contre les Coyotes s’il n’est pas disponible. La saison dernière, leur sélection de 2e ronde, 39e choix en 2011, a obtenu un dossier de 26-22-8 avec une moyenne de buts alloués de 2.84 et un pourcentage d’arrêts de 0.917. La condition de leur gardien no. 1 sera réévaluée sur une base quotidienne et l’équipe devrait émettre un communiqué le concernant dans les prochains jours.

logo1

Le Canadien de Montréal a soumis Charlie Lindgren et Charles Hudon au ballottage dans le but de les assigner à leur club-école dans la LAH. Si pour le premier, ce n’est pas une surprise, il s’agit cependant d’une fort mauvaise nouvelle pour le second d’autant plus que Nick Suzuki et Ryan Poehling poursuivent leur aventure avec le Tricolore tout comme Cale Fleury. S’ils ne sont pas réclamés par une autre équipe, les deux joueurs se rapporteront au Rocket de Laval. Pour plus de détails, Cliquez ici.
10 dernières chroniques