F (P)
1
2
    

Quelques coupures surprenantes à Détroit

Publié le 30 septembre 2019 à 12h19
PAR

Hier soir, les Red Wings de Détroit ont annoncé avoir envoyé les attaquants Ryan Kuffner, David Pope, Givani Smith, Evgeny Svechnikov, Joe Veleno et Filip Zadina ainsi que les défenseurs Oliwer Kaski, Gustav Lindstrom et Vili Saarijarvi aux Griffins de Grand Rapids dans la AHL.


De ces noms, celui de Filip Zadina est celui qui surprend le plus. L’ancien choix de première ronde, 6e au total, a joué 59 matchs la saison dernière avec les Griffins, où il a récolté 35 points, dont 16 buts et 19 passes. Il a aussi fait un bref passage dans la LNH, amassant un seul but et deux aides en neuf matchs.

Rappelez-vous de ses propos alors que le Canadien l'avait ignoré au repêchage : « Je vais faire regretter au Canadien de ne pas m'avoir choisi. »


D'autres jeunes joueurs comme Evgeny Svechnikov et Joe Veleno pourraient vous dire quelque chose. Svechnikov est le frère d'Andrei Svechnikov, repêché il y a deux ans, 2e au total, par les Hurricanes de la Caroline. Beaucoup moins talentueux que son jeune frère, Evgeny Svechnikov a tout de même amassé sept buts et 16 passes en 57 matchs la saison dernière, avec les Griffins de Grand Rapids. En carrière, il a disputé 16 matchs dans la LNH, récoltant deux buts et deux passes.

Pour sa part, Joe Veleno est un ancien produit de la LHJMQ. En 2015-2016, Veleno a eu le titre de joueur d’exception en lui permettant d’être repêché un an plus jeune que tout le monde dans la LHJMQ. La saison dernière, Veleno a joué avec les Voltigeurs de Drummondville, amassant 42 buts et 62 passes pour un total de 104 points en 59 matchs.
10 dernières chroniques
pub