Ken Holland pourrait échanger ce vétéran défenseur

Publié le 23 septembre 2019 à 3h12
PAR

Selon Alan Mitchell de The Athletic, les Oilers d’Edmonton devraient encore effectuer plusieurs changements à leur alignement avant le début de la saison régulière. En se basant sur ce qui s’est produit cet été, depuis que Dave Tippett a été nommé entraîneur-chef, le chroniqueur est d’avis que le vétéran défenseur Matt Benning pourrait se trouver actuellement dans une position vulnérable.

À l’heure actuelle, les Oilers disposent d’un surplus à la ligne bleue dont un trop grand nombre de vétérans qu’il leur sera impossible de tous aligner cette saison. De plus, Joel Persson, qui n’a jamais été sélectionné, a connu un bon camp d’entraînement et ses performances font en sorte qu’un joueur comme Benning pourrait ne plus être un élément indispensable. En effet, lui et Persson évoluent du même côté, mais le dernier a démontré une chimie naturelle avec Oscar Klefbom lorsque les deux défenseurs ont été jumelés. Ce duo pourrait donc s’avérer un atout précieux aux yeux du nouvel entraîneur-chef Dave Tippett qui entreprendra sa première saison à la barre de l’équipe.

Les Oilers comptent aussi dans leurs rangs les défenseurs Ethan Bear (22 ans), leur sélection de 5e ronde, 124e choix en 2015, et Evan Bouchard (19 ans), qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 10e choix en 2018, qui tentent de se mériter un poste permanent avec le grand club cette saison. Tous les deux ont, en effet, déjà effectués leurs débuts dans la LNH. Bouchard a participé à sept rencontres la saison dernière y obtenant un but, quant à Bear, il a disputé 18 matchs avec les Oilers en 2017-2018 y récoltant quatre points dont un but. De l’avis de Mitchell, les deux jeunes défenseurs ont suffisamment bien joué jusqu’à maintenant pour faire partie des 23 joueurs qui feront partie de l’alignement régulier cette année. Leur rendement rend donc la situation de Benning encore plus précaire.

Depuis qu’il est le directeur-général du club, Ken Holland a souvent fait preuve de patience et de prudence lorsque venait le temps d’effectuer une transaction voilà pourquoi il y réfléchira assurément à deux fois avant de décider d’échanger Benning, mais c’est néanmoins une idée qui mérite d’être sérieusement considérée.


Le défenseur, qui a été repêché en 6e ronde, 175e choix en 2012, par les Bruins de Boston, n’est, en effet, âgé que de 25 ans. En 205 matchs, avec les Oilers, il a amassé 53 points (14B, 39P). De plus, il lui reste une saison à écouler au contrat de deux ans qu’il a signé avec l’équipe le 19 juin 2018; une entente qui lui assurait de toucher un salaire annuel de 1.9 Millions$, Il s’agit d’un prix raisonnable pour un vétéran défenseur fiable d’autant plus qu’à l’issue de ce contrat, Benning sera encore agent libre avec compensation. Il s’agit d’un atout non négligeable pour l’équipe qui en ferait l’acquisition, car cela lui assurerait un certain contrôle ainsi que du temps pour le convaincre de signer une prolongation de contrat avec leur organisation si tel était leur désir.

Les Oilers sont à la recherche d’un joueur de centre fiable et constant afin de pivoter leur 3e trio et, selon Mitchell, Benning, qui a une valeur certaine, pourrait justement servir de monnaie d’échange afin de permettre à Ken Holland de combler cette lacune.

Crédit : Hockeyfeed.com
SONDAGE
23 Septembre   |   258 réponses
Ken Holland pourrait échanger ce vétéran défenseur

Si vous étiez Ken Holland, le DG des Oilers, que feriez-vous avec Matt Benning?

Je l’échangerais13451.9 %
Je le garderais12448.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub