F (P)
1
2
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 23 septembre

Publié le 23 septembre 2019 à 1h46
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo23

Logan Day qui était incommodé par une blessure à un poignet, devra finalement subir une intervention chirurgicale, selon Mark Spector de Sportsnet.ca. Aucune information concernant la durée de sa convalescence n’a encore été annoncée, mais il est d’ores et déjà certain qu’il ne sera pas de retour au jeu avant la fin du calendrier pré-saison. Puisqu’il ne peut être rétrogradé dans les mineures tant qu’il ne sera pas rétabli, le défenseur pourrait débuter la saison régulière sur la liste des blessés des Oilers. Il y demeurera jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri.

logo10


- Samuel Poulin, qu’ils ont réclamé en 1re ronde, 21e choix au dernier encan, vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans. La saison dernière, l’ailier droit a participé à 67 matchs avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ y récoltant 76 points (29B, 47P). Pour plus de détails, Cliquez ici.

- Brian Dumoulin, la sélection de 2e ronde, 51e choix en 2009, des Hurricanes de la Caroline, qui était incommodé par une blessure à un genou, a participé au match d’hier après avoir obtenu le feu vert de l’équipe médicale. Dans la défaite de 3-2 en prolongation, le défenseur a marqué un but avec un temps d’utilisation de 25:14 minutes dont 3:41 en avantage numérique. La saison dernière, en 76 rencontres, il a obtenu 23 points (3B, 20P). Cette saison, il devrait à nouveau faire partie du Top-4 à la ligne bleue.

logo21

- Austin Czarnik, incommodé par une blessure à une cheville subie plus tôt cette semaine, a disputé la rencontre contre les Jets. Dans la défaite de 4-1, le joueur de centre a récolté une mention d’aide avec un temps de glace de 17:00 minutes dont 1:27 en avantage numérique. Czarnik est en compétition avec plusieurs autres joueurs afin de se tailler un poste sur le 3e ou le 4e trio.

- Dans l’édition du 20 septembre (Article ici), nous vous avions informés qu’Eric Gryba avait été libéré par les Flames qui lui avaient précédemment fait signer un contrat d’essai professionnel. Après avoir échoué à se mériter un contrat, le défenseur aurait pu tenter de trouver une autre organisation intéressée à lui soumettre le même genre d’offre. Il en a décidé autrement puisqu’il a plutôt annoncé qu’il prenait sa retraite.

logo27

- Stefan Noesen s’était vu offrir un contrat d’essai professionnel, mais il n’a pas réussi à se tailler un poste puisque les Stars viennent de le libérer, selon ce qu’a rapporté Jeff Odom du site officiel de l’équipe. La saison dernière, le joueur de centre, qui a été repêché en 1e ronde, 21e choix en 2011, par les Sénateurs d’Ottawa, a disputé 41 matchs avec les Devils du New Jersey y récoltant huit points dont trois buts. Puisqu’il reste encore dix jours avant le début du calendrier régulier, il pourrait tenter de convaincre une autre organisation de lui offrir une opportunité de se tailler un poste, mais le temps presse.

- Scottie Upshall, qui a été réclamé en 1re ronde, 6e choix en 2002, par les Predators de Nashville, a été libéré par les Stars qui lui avaient fait signer un contrat d’essai professionnel. L’ailier gauche a participé à son dernier match dans la LNH en 2017-2018 ayant été tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou et d’une lacération à un rein.

Upshall semblait pourtant connaître un bon camp d’entraînement, mais, Dallas ayant peu de poste de disponible sur son alignement régulier, ce ne fut, à l’évidence, pas suffisant pour que l’organisation lui soumette une offre de contrat. Lui aussi a dix jours pour tenter de se faire inviter par une autre organisation. S’il n’y parvient pas, il pourrait devoir accrocher ses patins à moins qu’il tente de poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’océan. Pour plus d’informations, Cliquez ici.

logo9

Tyler Pitlick, qui était incommodé par une blessure à un poignet, a obtenu le feu vert de l’équipe médicale pour participer aux entraînements mais sans aucun contact, selon ce qu’a rapporté Adam Kimelman de NHL.com. C’est une bonne nouvelle pour le joueur de centre qui a subi une intervention chirurgicale, à la fin août, pour réparer cette blessure. Même si sa condition ne cesse de s’améliorer, il est cependant encore trop tôt pour affirmer qu’il sera suffisamment rétabli pour participer au match d’ouverture à domicile le 4 octobre contre les Blackhawks de Chicago. C’est à suivre.

logo18

Frans Nielsen s’est blessé au bas du corps vendredi lors de la rencontre opposant les Wings aux Islanders et l’organisation, par mesure préventive, ne l’a pas autorisé à participer ni à l’entraînement samedi ni au match d’hier contre les Penguins. Le joueur de centre, qui a été repêché en 3e ronde, 87e choix en 2002, par les Islanders de New York, a disputé 72 rencontres, la saison dernière, y amassant 35 points (10B, 25P). Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne.
10 dernières chroniques
pub