F (P)
1
2
    

J.J. Daigneault dans la LHJMQ

Publié le 9 juillet 2019 à 13h20
PAR

Les Mooseheads de Halifax, par le biais de leur compte Twitter, ont annoncé l'embauche de l'ancien défenseur de la LNH et ancien entraîneur adjoint du Canadien de Montréal, Jean-Jacques Daigneault, à titre d'entraîneur-chef de l'équipe en vue de la saison 2019-20.


Daigneault a été l'adjoint de Michel Therrien derrière le banc du Canadien pendant cinq saisons (2012-2017), puis l'adjoint de Claude Julien pendant une saison (2017-18). Il a ensuite perdu son emploi avant le début de la saison 2018-19. Il a ensuite agit comme entraîneur adjoint chez le Rampage de San Antonio, dans la Ligue américaine.

Étant assistant-entraîneur depuis 2005, bien que le LHJMQ représente un petit pas vers l'arrière, il aura sa première chance de prouver ce qu'il sait faire en tant qu'entraîneur-chef d'une équipe de hockey, ce qui pourrait le mener à un retour dans la LNH éventuellement.


Du côté des Mooseheads, après avoir perdu la Coupe du Président et la Coupe Memorial aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda, ils ont aussi perdu les services de leur entraîneur, Éric Veilleux, qui a accepté un poste d'adjoint de Benoit Groulx derrière le banc du club-école du Lighning de Tampa Bay dans la Ligue américaine, le Crunch de Syracuse.

En 68 matchs cette saison, Halifax a maintenu une fiche de 49 victoires et 19 défaites, dont deux en prolongation et deux autres en tirs de barrage, pour une récolte de 102 points, soit le sommet de l'Association de l'Est du circuit Courteau.

Reste à voir si l'équipe sera aussi dominante la saison prochaine, elle qui comptera sur un
cinquième entraîneur en cinq ans.
10 dernières chroniques
pub