FINAL
2
5
    

Les Prédateurs pourraient se départir d'un joueur de centre

Publié le 9 juillet 2019 à 10h48
PAR

Les Prédateurs de Nashville et leur DG, David Poile, ont été actifs cet été, faisant de gros changements au sein de leurs effectifs.

Premièrement, lors du week-end du repêchage, ils ont échangé le défenseur P.K. Subban aux Devils du New Jersey, en retour des défenseurs Steven Santini et Jeremy Davies, en plus de choix de 2e ronde en 2019 et 2020.

Ensuite, via le marché des joueurs autonomes, ils ont ajouté le nom de Matt Duchene à leur alignement, suite à la signature d'un contrat de sept ans, d'une valeur annuelle de 8M$.

Par contre, suite à la signature de Duchene, les Prédateurs se retrouvent à près de 5M$ du plafond salarial (5 191 668$). Il doivent aussi s'entendre avec les attaquants Rocco Grimaldi et Colton Sissons, qui ont tous les deux droit à l'arbitrage.


De plus, la formation de Nashville se retrouve avec un surplus de joueurs de centre, eux qui en comptent présentement neuf, soit Ryan Johansen, Matt Duchene, Kyle Turris, Mikael Granlund, Craig Smith, Nick Bonino, Calle Jarnkrok, Frederick Gaudreau et Colton Sissons, qui n'a pas encore de contrat avec l'équipe.

Selon Adam Vingan de « The Athletic », deux de ces joueurs de centre seraient susceptibles de plier bagages d'ici le début de la prochaine saison. Il s'agit de Kyle Turris et/ou de Nick Bonino.

« Je ne serais pas surpris si Turris et Bonino sont encore avec l'équipe au début de la saison, mais mon instinct me dit que l'un des deux sera échangé avant le premier match de la saison. Il y a beaucoup de spéculations autour de Turris, mais je crois que les Prédateurs devraient échanger Bonino. » - Adam Vingan

Kyle Turris, 29 ans, a connu une saison plus difficile cette année, avec une récolte de 23 points en 55 matchs. Il est néanmoins capable de marquer entre 40 et 60 points par saison, tel qu'il l'a prouvé par le passé. Il lui reste encore cinq ans de contrat à 6M$ par saison. Il a abouti à Nashville lors de l'échange à trois équipes (Sénateurs, Avalanche et Prédateurs) envoyant Matt Duchene à Ottawa.

Pour sa part, Nick Bonino, 31 ans, a connu une saison honnête, selon ses statistiques, avec une récolte de 35 points en 82 matchs. Ayant signé à Nashville le 1er juillet 2017, en tant que joueur autonome, il lui reste deux années de contrat à 4,1M$ annuellement, ce qui est un peu cher payé pour un centre de troisième trio.

Aucun des deux joueurs ne possède de clause de non-échange, il sera donc intéressant de suivre les décisions de David Poile d'ici le début du camp d'entraînement.

Crédit: Go Habs Go!
10 dernières chroniques