F (P)
1
2
    

Chris Kunitz se retire du hockey

Publié le 30 juillet 2019 à 8h57
PAR

Chris Kunitz a annoncé ce mardi matin sa retraite du hockey professionnel. Ce dernier ne restera pas sans emploi bien longtemps, car il a accepté un poste au département des opérations hockey des Blackhawks de Chicago en tant que conseiller au développement des joueurs. Il épaulera également les entraîneurs des IceHogs de Rockford, le club-école des Hawks dans la Ligue américaine de hockey (LAH).


«Je suis chanceux d’avoir été un professionnel pendant autant d’années. J’ai pu jouer avec les meilleurs. C’est un rêve qui est devenu réalité. Merci à tous.» - Chris Kunitz

Kunitz a joué 15 saisons dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh, le Lightning de Tampa Bay et les Blackhawks de Chicago. En 1022 parties, il a cumulé 268 buts, 351 mentions d'aide pour un total de 746 points. Il a également joué 178 matchs en séries éliminatoires, cumulant un total de 93 points.


Le nouveau retraité de 39 ans a remporté la Coupe Stanley à quatre occasions et était membre de l'équipe Canadienne aux Jeux Olympiques de 2014, qui a remporté la médaille d'or.
10 dernières chroniques
pub