F (P)
1
2
    

Changement important en vue d'une nouvelle convention collective?

Publié le 3 juin 2019 à 20h18
PAR

logo0 Au mois de septembre prochain, la LNH et l’Association des joueurs tiendront une rencontre afin de négocier en vue d’une nouvelle convention collective et ainsi prévenir un autre lock-out pour la saison 2020.

Bien qu’un arrêt de travail serait un cauchemar pour les partisans, il semblerait que ce ne soit pas l’option qui ferait le plus grand plaisir à aucun des deux partis non plus. Les deux camps espèrent réellement trouver un terrain d’entente cette fois-ci et selon ce qu’a affirmé John Shannon, du réseau Sportsnet, à Bob Stauffer de la station radio CHED 630 d’Edmonton, il est convaincu qu’un accord sera conclu.

« Il n’y aura pas d’arrêt de travail. Il n’y aura pas de lock-out. Les deux partis ont fait du trop bon travail lors de l’ancienne convention collective. On parle ici d’ajustements qui bénéficieront les deux côtés. Les Présidents seront heureux à l’idée d’avoir cette nouvelle convention collective, mais ils réalisent que, pour avoir un terrain d’entente harmonieux avec les joueurs, ils devront en donner un petit peu et vice-versa», a affirmé Shannon lors de l’entretien.

Toujours selon Shannon, le principal changement discuté en vue de la prochaine convention collective serait la longueur des contrats. Il suggère que ceux-ci soient, à nouveau limités, cette fois-ci à un maximum de 5 ans. Il affirme que rien n’est encore certain pour l’instant, mais selon les échos des dernières rencontres entre la LNH et l’Association des joueurs, beaucoup de progrès aurait été fait en vue d’un nouvel accord.
Espérons que tout le monde dit vrai et que nous n’aurons pas à subir les foudres d’un nouveau lock-out pour la saison 2020-21.


Que pensez-vous d’une limite de cinq saisons maximum lors de la signature d’un nouveau contrat (six saisons s’il s’agit d’une prolongation de contrat)?
10 dernières chroniques
pub