Noah Dobson ou Bode Wilde pourraient débuter la prochaine saison avec les Islanders

Publié le 3 juin 2019 à 17h53
PAR

Lou Lamoriello et les Islanders sont ravis du développement de Noah Dobson, leur choix de 1re ronde, 12ème choix au total, en 2018. Et ils ont tout à fait raison!

Après avoir porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst durant deux saisons et demie, la rumeur circulait, depuis un moment qu’il serait échangé. Dobson était, en effet, le joueur le plus convoité et ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda qui en ont fait l’acquisition en janvier dernier. Pour acquérir ses services, les Huskies ont cédé trois choix de 1re ronde (Chicoutimi et Acadie-Bathurst) ainsi que le choix deuxième ronde de Chicoutimi en 2019; Rouyn-Noranda avait transigé plus tôt avec les Saguenéens afin d’obtenir leurs choix de repêchage.

Dobson avait conclu la saison 2017-2018 avec un total de 69 points (17B, 52P) en 67 rencontres. Ce sont d’excellentes statistiques pour un défenseur. L’an dernier, en 28 rencontres avec les Huskies, il a récolté 16 points (9B, 7P) en 28 matchs. À la fin de la saison, Dobson a soulevé la Coupe Mémorial pour une deuxième année consécutive en plus de se mériter une sélection dans l’équipe Tout-Étoile du tournoi. Selon Lamoriello, le président aux opérations hockey des Islanders, Dobson ne pourra pas atteindre de plus hauts sommets dans le junior qu’il ne l’a déjà fait. L’organisation lui donnera donc l’opportunité de percer l’alignement du grand club lorsqu’il se présentera au camp d’entraînement. Il pourrait cependant être désavantagé puisqu’il devra se mesurer à Bode Wilde, un autre espoir à la défensive de haut calibre. De plus, à cause de son statut de joueur Canadien d’âge junior, Dobson ne pourrait pas être assigné aux Sound Tigers de Bridgeport, leur club-école dans la LAH, et devrait donc poursuivre sa carrière dans la LHJMQ avec les Huskies s’il ne parvenait pas à faire le grand club.

Wilde a été repêché en 2e ronde, 41e choix au total, par les Islanders de New York. Étant donné qu’il est né à Montréal, il devrait posséder le même statut que Dobson à titre de joueur Canadien d’âge junior, cependant il a été repêché alors qu’il faisait partie du système de hockey junior des États-Unis qui n’a pas les mêmes règles d’éligibilité dans la LAH. Wilde vient aussi de terminer une très bonne saison avec le Spirit de Saginaw dans la LHO où il a récolté 70 points (19B, 51P) en 62 matchs. Les Islanders pourraient donc le préférer à Dobson puisqu’il pourrait jouer dans la LAH leur offrant ainsi plus de flexibilité.


Les Islanders ont de la profondeur au niveau de la ligne bleue et il serait donc difficile pour les deux jeunes défenseurs, dans l’état actuel des choses, de percer l’alignement de départ de l’organisation la saison prochaine, cependant, à cause justement de ce fait, l’équipe pourrait transiger pour faire de la place à Wilde ou à Dobson; il serait étonnant que le club aille jusqu’à leur faire de la place à tous les deux.

Selon vous, qui de Wilde ou de Dobson réussira à percer l’alignement de départ des Islanders?

Crédit : prohockeyrumors.com
10 dernières chroniques
pub