21:00
-
-
    

Blashill aura-t-il le support de son directeur général?

Publié le 5 avril 2020 à 10h00
PAR

Le 5 avril 2020 représentait la fin officielle de la saison 2019-2020 dans la LNH, mais avec les circonstances de la COVID-19, le tout n’est pas encore officiel. Cependant, pour les Red Wings de Détroit, une chose est certaine, cette saison est à oublier. En 61 matchs, les Wings ont signé seulement 17 victoires, pour un total de 39 points sur une possibilité de 122 (17-49-5). Sans surprise, la troupe de Jeff Blashill se retrouvait au dernier rang de la LNH, avec 23 points de retard sur leurs plus proches poursuivants, les Sénateurs d’Ottawa.

image

Dans les prochaines semaines, l’ex-capitaine et nouveau directeur général depuis moins d’un an aura plusieurs décisions importantes à prendre pour le futur de son équipe. L’une de ces décisions sera de garder ou non son entraîneur-chef, Jeff Blashill?


En poste depuis maintenant cinq saisons à Détroit, le contrat de Blashill est sur le point de se terminer et Yzerman devra décider s’il exerce ou non l’année d’option qui figure au contrat de son entraîneur-chef. Il s’agira d’une décision des plus difficiles, mais Yzerman ne veut pas mettre tous les problèmes de son équipe sur le dos de son entraîneur, il sait que Blashill n’avait pas une formation des plus dominantes entre les mains.

« Il serait injuste de juger Jeff Blashill sur la fiche de l’équipe, a mentionné Yzerman. J’ai mis cette équipe en place et j’avais évidemment des attentes. Honnêtement, je ne crois pas que c’est une équipe qui a ce qu’il faut pour participer aux séries éliminatoires. Du moins, pas encore. »

« Lorsque je suis arrivé en poste, nous avons parlé de l’équipe, des attentes que je pouvais avoir et de ce que nous pourrions accomplir. Chose certaine, j’ai vraiment adoré travailler avec lui. »

En 399 matchs à la barre des Red Wings de Détroit, Blashill n’a permis à son équipe de participer aux séries éliminatoires qu’à une seule occasion, en plus de présenter une fiche 153 victoires, 194 défaites et 32 autres en prolongation.

Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub