Crédit photo: Sportsnet
Jacob Fowler reçoit les éloges d'un expert de TSN et menace déjà la hiérarchie des gardiens chez le Canadien de Montréal.
Jacob Fowler n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se faire remarquer dans l'organisation du Canadien de Montréal. À peine arrivé du Boston College, il s'est retrouvé plongé directement dans l'action avec le Rocket de Laval, en pleine course vers le sommet de la Ligue américaine de hockey.
Le jeune gardien a alterné les départs avec Cayden Primeau en séries avant d'être lancé dans la mêlée en finale de l'Est, alors que Laval tirait de l'arrière 0-3 contre les Checkers de Charlotte.
Malgré l'élimination, il a laissé une bonne impression:
On lui a demandé de jouer un match très important et il a bien répondu, a mentionné l'entraîneur Pascal Vincent.
Jacob Fowler impressionne au Rocket de Laval et attire l'attention des experts de TSN
Lors de ce match, Fowler a effectué 23 arrêts sur 26 tirs, malgré un but en fin de match causé par une erreur de communication. Il a tenu à assumer ses responsabilités:
Les gars ont bien joué devant moi, je dois apprendre de ça, a-t-il dit avec maturité.
C'est ce type de réaction, combiné à sa progression rapide, qui a poussé un analyste reconnu comme Pierre McGuire à affirmer sur TSN 690 que Fowler pourrait devenir le gardien numéro un du CH, aussi tôt que cette année. Une déclaration qui en a surpris plusieurs.
Le gardien n'avait pourtant aucune garantie de jouer en arrivant à Laval :
Chaque opportunité était un bonus, a-t-il confié.
Personnellement, je trouve cette prédiction un peu prématurée. J'ai encore confiance en Samuel Montembeault comme gardien d'avenir du CH.