Alors que les Canadiens de Montréal poursuivent leur reconstruction entamée il y a trois ans, deux noms cristallisent les espoirs de la direction et des partisans: Ivan Demidov et Lane Hutson.
Deux jeunes joueurs au talent exceptionnel, deux trajectoires différentes, mais une même attente brûlante: les voir s'imposer comme des piliers de l'avenir du Tricolore.
La présence de Demidov à l'aile et d'Hutson à la ligne bleue offre au CH deux éléments dynamiques autour desquels bâtir. Ajoutés aux Juraj Slafkovsky, David Reinbacher, Kaiden Guhle et Nick Suzuki, ils constituent les pierres angulaires d'une équipe jeune, rapide et ambitieuse.
Selon un invité de Tony Marinaro sur son podcast, les deux joueurs des Canadiens vont devenir des vedettes à travers la Ligue nationale de hockey:
Les analyses confirment ce que nous espérons tous; le #GoHabsGo pourrait très probablement avoir 2 superstars de la LNH en Lane Hutson et Ivan Demidov...
@ByronMBader: « S'ils ne sont pas tous les deux des superstars, je serais assez surpris »
À seulement 19 ans, l'attaquant russe combine vitesse, vision et créativité dans une rare fluidité offensive. Ses performances en KHL et sur la scène internationale ont déjà captivé les recruteurs, mais c'est son potentiel de superstar qui fait rêver Montréal.
De son côté, Lane Hutson trace un chemin impressionnant depuis sa sélection en 2e ronde, 62e au total, en 2022. À 21 ans, le défenseur américain vient de compléter une brillante carrière universitaire avec Boston University, où il s'est affirmé comme l'un des meilleurs arrières offensifs de la NCAA.
Malgré sa petite taille, Hutson compense par une intelligence de jeu exceptionnelle, une mobilité fluide et une créativité à la ligne bleue rarement vue chez un défenseur de son âge.
Avec ces deux joyaux en poche, les Canadiens n'ont peut-être pas encore fini de surprendre. Mais une chose est sûre: l'avenir semble soudainement beaucoup plus lumineux.