SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur de l'organisation du Canadien de Montréal pourrait manquer la prochaine saison


Vincent Carbonneau
12 jul 2025  (8h56)
Un défenseur de l'organisation du Canadien de Montréal pourrait manquer la prochaine saison
Crédit photo: LaPresse

Un dur coup pour William Trudeau au Rocket de Laval alors que la défensive du Canadien de Montréal déborde déjà de jeunes espoirs

Le nom de William Trudeau circulait depuis un moment comme une possible surprise au prochain camp du Canadien de Montréal. Le jeune défenseur du Rocket de Laval s'était taillé une belle réputation dans la Ligue américaine de hockey grâce à son jeu physique, simple et fiable.
Mais voilà qu'un pépin majeur vient tout chambouler.
Trudeau s'est récemment blessé au muscle pectoral, une blessure sérieuse qui l'éloignera du jeu pendant plusieurs mois. Il ratera non seulement le camp d'entraînement, mais aussi le début de la saison.

William Trudeau blessé, au pire moment possible pour un défenseur du Rocket de Laval qui visait un poste chez le Canadien

Ce n'est jamais le bon moment pour une blessure... mais dans son cas, c'est encore plus dur. Le côté gauche de la défensive du CH est déjà bien rempli:
Mike Matheson, Kaiden Guhle, Jayden Struble, Jordan Harris... et même Adam Engstrom, qui pousse fort. À Laval aussi, il y aura de la profondeur.
Rater le camp, c'est comme rater sa meilleure chance de convaincre, résume un observateur du Rocket.
Ce n'est pas une fin en soi, évidemment. Kent Hughes a tout de même choisi de lui offrir une nouvelle entente. Le club lui garde une place dans ses plans. Par contre, dans un système où la relève est aussi forte, une absence prolongée peut tout changer
À mon avis, j'ai toujours trouvé que Trudeau apportait une belle stabilité à Laval. Ça me ferait vraiment de la peine qu'il soit oublié aussi vite.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT