Un espoir du Canadien pose un très beau geste à l'endroit de jeunes qui traversent des épreuves difficiles

Publié le 22 août 2022 à 21h35
PAR MIKE BOUCHARD

L'espoir du Canadien de Montréal, Luke Tuch, en compagnie de son frère Alex, qui évolue pour les Sabres de Buffalo, tiendront cette semaine la toute première édition du camp de hockey Tuch à Cicero, en banlieue de Syracuse.

Une partie de l'argent amassé sera versée à la Fondation AT9.

Il s'agit d'une fondation qui vient en aide aux enfants qui traversent des épreuves difficiles dans tous les aspects de leur vie, mais particulièrement sur la recherche pour mettre fin au cancer chez les enfants et pour aider ceux dans le besoin.

Le camp se tiendra toute la semaine et c'est plus de 30 jeunes qui y participeront.


« J'ai pensé que ce serait super de redonner à ma communauté et d'aider des enfants à se remettre dans le bain du hockey. Ils jouent à beaucoup de sports différents au cours de l'été comme à lacrosse, au soccer, au basketball, au baseball et au football, donc nous allons travailler sur plusieurs aspects différents, beaucoup de patin, de maniement de rondelle et certains exercices à haute intensité pour permettre à tout le monde de bouger. Évidemment, il y aura aussi beaucoup de tirs au but et de buts marqués », a expliqué Tuch, un choix de deuxième tour des Canadiens en 2020 (47e au total). « On va s'assurer que les enfants sortent de leur zone de confort un peu. Je sais qu'ils vont adorer travailler avec nous. » -Luke Tuch

Bravo pour l'initiative!

Pour plus de détails:

10 dernières chroniques
pub