Les Flames de Calgary ont réalisé de gros mouvements jeudi dernier. Tout d'abord en échangeant un choix de premier tour conditionnel en 2025 et Sean Monahan à Montréal, pour des « peanuts ». Ensuite, ils ont signé l'excellent Nazem Kadri pour sept saisons à 7 M$ par année.
D'ailleurs, concernant cet échange, Brad Treliving, le DG des Flames, a réagi et vraiment, il n'était pas heureux de laisser partir son choix de premier tour.
Brad Treliving, sur le fait d'avoir dû donner un choix de premier tour à Montréal : « J'ai absolument détesté devoir faire ça, mais nous n'avions pas de place (sur la masse salariale), nous étions menottés et nous devions libérer de l'argent très rapidement. »
- Propos rapportés par Eric Engels
Treliving a ensuite confié qu'il devait faire vite pour ne pas échapper Kadri et Kent Hughes était sa seule option à court terme.