Une des décisions les plus controversées de l'histoire de la LNH pourrait avoir un impact majeur
Crédit photo: Global News
La prochaine année sera déterminante chez les Sens d'Ottawa et l'organisation espère continuer sa progression. Cependant, une année difficile en 2025-26 pourrait créer l'une des plus grosses controverses de l'histoire de la LNH.
Imaginez le scénario : vous êtes une organisation qui a connu plusieurs années très difficiles et vous commencez à voir la lumière au bout du tunnel.
Lors de la prochaine saison, votre jeune équipe compétitionne, mais elle termine dans les dix dernières au classement de la LNH.
Puis, vous voyez vos chances de repêcher le phénomène Gavin McKenna disparaître, puisque la ligue a décidé de vous enlever votre choix de première ronde en raison de...
Evgenii Dadonov.
C'est malheureusement ce qui se produit actuellement avec l'organisation des Senators d'Ottawa.
Lors du mois de juillet 2021, Pierre Dorion avait décidé d'échanger Evgenii Dadonov aux Golden Knights de Las Vegas, sans avoir correctement pris en compte la liste de non-échange de ce dernier.
Lorsque Las Vegas a tenté de conclure une transaction avec les Ducks d'Anaheim impliquant Dadonov, ils ont réalisé que l'organisation californienne se trouvait sur la liste de non-échange de l'attaquant.
La Ligue nationale de hockey avait rapidement ouvert une enquête, puis Gary Bettman et ses acolytes ont décidé de donner une sévère, ou plutôt même très sévère, tape sur les doigts aux Sens en leur retirant un choix de première ronde.
L'organisation d'Ottawa avait l'option de choisir celui qu'elle allait perdre entre 2024, 2025 et 2026. Aujourd'hui, Pierre Dorion n'est même plus le DG du club et c'est Steve Staios qui doit composer avec cette situation délicate. 2024 et 2025 ont finalement été conservés, et c'est donc 2026 qui s'envole en poussière.
Il pourrait y avoir un revirement de situation entre la LNH et l'organisation d'Ottawa concernant la saga Evgenii Dadonov
Vous pouvez me dire que vous êtes convaincu qu'Ottawa ne sera pas dans le boulier pour la loterie 2026. Mais la réalité, c'est que la LNH a une tonne d'organisations compétitives, et que rien n'est assuré concernant une place en séries éliminatoires. En regardant du côté de l'Est, tout peut arriver la saison prochaine.
S'ils terminent la prochaine campagne dans le boulier de la loterie, on pourrait assister à l'une des décisions les plus controversées de l'histoire. À ce sujet, Puck Pedia précise ceci :
Les Sénateurs d'Ottawa sont contraints de renoncer à leur choix de première ronde de 2026. Cette décision est due à une pénalité imposée par la LNH pour une transaction bâclée impliquant l'attaquant Evgenii Dadonov.
Cette pénalité découle de la façon dont les Sénateurs ont géré la clause de non-échange de Dadonov lors de son transfert aux Golden Knights. Les Sénateurs devront décider de l'année où ils renonceront à ce choix dans les 24 heures suivant le tirage au sort du repêchage de cette année-là. Ils n'ont pas renoncé à leur choix de 2024 ou de 2025 ; par conséquent, le choix de 2026 sera perdu.
Il est possible que la LNH modifie la pénalité et retourne le choix à Ottawa, mais, jusqu'à présent, aucune modification à la pénalité initialement annoncée n'a été rendue publique.
Parions que la LNH et les Sens espèrent que ça n'arrivera pas, et que tout cela sera rapidement oublié dans les prochaines années. À suivre!
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
22 JUILLET | 1024 RÉPONSES Une des décisions les plus controversées de l'histoire de la LNH pourrait avoir un impact majeur Croyez-vous que les Senators d'Ottawa parviendront à se tailler une place en séries éliminatoires? |
|
|