SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brendan Gallagher est sur le point de réaliser un exploit gigantesque avec le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cimon Asselin
21 juillet 2025  (19h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brendan Gallagher
Crédit photo: NHL

À 33 ans, Brendan Gallagher se prépare à disputer sa 14e saison dans l'uniforme du Canadien de Montréal et il est un vétéran extrêmement apprécié par ses coéquipiers. Lors de la prochaine saison, Gallagher pourrait réaliser un exploit gigantesque avec l'organisation montréalaise.

En juin 2010 au Staples Center de Los Angeles, Pierre Gauthier effectuait son tout premier repêchage à titre de DG du Canadien de Montréal après avoir succédé à Bob Gainey quelques mois plus tôt, en février.
Si les deux années de repêchage se sont malheureusement avérées catastrophiques sous l'ère Gauthier, il peut tout de même se réjouir d'avoir réalisé l'un des meilleurs choix tardifs en sélectionnant Brendan Gallagher en 5e ronde, 147e au total.
Le numéro 11 est le seul bon coup du club lors du repêchage de 2010. Au 22e rang, les dirigeants avaient tourné leur choix vers Jarred Tinordi. Puis, Mark MacMillan, Morgan Ellis et John Westin étaient les autres sélections et ils n'ont finalement jamais joué un match dans la LNH.
Puis, en 2011, Pierre Gauthier et son équipe choisissaient Nathan Beaulieu, Josiah Didier, Olivier Archambault, Magnus Nygren, Darren Dietz, Daniel Pribyl et Colin Sullivan. Comme vous pouvez le voir, Gallagher était donc le seul bon choix au repêchage en deux ans.

Brendan Gallagher pourrait entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du Canadien de Montréal lors de la prochaine saison

Le natif d'Edmonton est fort apprécié des dirigeants et des partisans du Tricolore. L'année dernière, il a connu de très bons moments avec une récolte de 21 buts et 38 points en 82 rencontres.
Avec un total de 464 points depuis le début de sa carrière, il se classe désormais au 15e rang parmi les joueurs repêchés en 2010. Devant lui, vous retrouvez 13 choix de 1re ronde, tandis que Mark Stone (6e ronde) et Tyler Toffoli (2e ronde) viennent compléter le top 15. Tyler Seguin, Taylor Hall et Jeff Skinner forment le top 3.
Brendan Gallagher a marqué 239 buts et les prochains seront très importants pour lui. La raison? Dans 20 buts, le numéro 11 dépassera officiellement Mario Tremblay (258) et il entrera dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du Canadien de Montréal.
Un top 10 qui l'amènera aux côtés de Maurice Richard (1er), Guy Lafleur (2e), Jean Béliveau (3e), Yvan Cournoyer (4e), Steve Shutt (5e), Bernard Geoffrion (6e), Jacques Lemaire (7e), Henri Richard (8e) et Aurele Joliat (9e).
Avec ses vingt prochains buts, il dépassera Mats Naslund (14e), Claude Provost (13e), Dickie Moore (12e), Howie Morenz (11e) et Mario Tremblay (10e). Brendan Gallagher a déjà dépassé Bob Gainey et Toe Blake.
Quelle carrière! Bravo Gally!
SONDAGE
21 JUILLET   |   1557 RÉPONSES
Brendan Gallagher est sur le point de réaliser un exploit gigantesque avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous que Brendan Gallagher entrera dans le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du Canadien de Montréal?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES