SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Le joueur le plus décevant après avoir été repêché sous l'ère Kent Hughes


PUBLICATION
Cimon Asselin
21 juillet 2025  (17h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: NHL.com

Le 18 janvier 2022, Kent Hughes devenait officiellement le nouveau DG du Canadien de Montréal et il succédait à Marc Bergevin, qui était en poste depuis près de dix ans. Si Kent Hughes multiplie les bons coups depuis son arrivée avec l'organisation, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir qui est la sélection au repêchage la plus décevante depuis 2022.

Kent Hughes, Jeff Gorton et les dirigeants du Canadien de Montréal font un travail colossal et l'équipe a désormais un brillant avenir devant elle.
L'organisation a réalisé un vol immense au repêchage en sélectionnant Lane Hutson au 62e rang. Pour vous donner une idée, la totalité des experts placent désormais le défenseur le top 3 lorsqu'ils refont la cuvée de 2022.
Si plusieurs partisans du club voulaient voir Shane Wright s'amener avec le Tricolore au tout premier rang, le choix de Juraj Slafkovsky n'est certainement pas mauvais trois ans plus tard. Le slovaque cumule 111 points, 42 buts, en 200 matchs dans la LNH jusqu'à maintenant.
Toujours en 2022, on ne peut pas passer sous le silence Owen Beck, au 33e rang, Adam Engstrom, au 92e rang, et Jared Davidson, 130e rang.
L'année suivante, Jacob Fowler, au 69e rang, et Florian Xhekaj, au 101e rang, se dessinent aussi comme de très bon choix. Bogdan Konyushkov, 110e au total, demeure un espoir très intrigant.
En 2024, Kent Hughes choisissait Ivan Demidov au 5e rang du repêchage, Michael Hage au 21e rang et Aatos Koivu au 70e rang. Ce dernier est moins étincelant, mais vous pourriez voir les trois évoluer avec le Canadien dans quelques années.
Alexander Zharovsky, 34e au total en 2025, est bourré de talent et j'attends avec impatience de voir l'évolution du géant Hayden Paupanekis, 69e au total, qui est un véritable attaquant de puissance.

Filip Mesar se dessine pour être la plus grande déception au repêchage sous l'ère Kent Hughes

Malheureusement, la lune de miel est officiellement terminée pour le bon ami de Juraj Slafkovsky, Filip Mesar.
Sélectionné en 1re ronde, 26e au total, Mesar ne montre qu'une faible progression dans son jeu jusqu'à maintenant.
À 5'10 184 lb, l'attaquant est talentueux, mais il doit réellement mettre les bouchées doubles s'il veut parvenir un jour à se tailler un poste dans la LNH.
En 2024-25, il a amassé 4 buts et 18 points en 42 rencontres avec le Rocket de Laval et il est bien loin d'avoir dominé dans la LAH.
Sur les 32 joueurs qui ont été repêchés au premier tour en 2022, Mesar est l'un des seuls qui n'a pas encore joué un match dans la grande ligue. Nathan Gaucher, Danila Yurov, Filip Bystedt, Isaac Howard et Reid Schaefer l'accompagnent.
On espère pour lui qu'il travaille fort cet été et qu'il prend exemple sur son grand ami Slafkovsky, qui ne ménage vraiment pas les efforts à l'entraînement.
SONDAGE
21 JUILLET   |   1833 RÉPONSES
Le joueur le plus décevant après avoir été repêché sous l'ère Kent Hughes

Qui est le joueur le plus sous estimé chez les espoirs du Canadien de Montréal selon vous?

Florian Xhekaj93250.8 %
Bogdan Konyushkov20911.4 %
Jared Davidson48426.4 %
Autre20811.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES