Crédit photo: Le Journal de Montréal
Le monde du hockey québécois pleure la perte d'un jeune joueur emporté trop tôt dans un accident tragique.
C'est avec une immense tristesse qu'on apprend le décès de Gabriel Martin, un jeune joueur de hockey de seulement 19 ans, victime d'un accident de la route survenu vendredi dernier à Mirabel.
Il se trouvait comme passager dans une fourgonnette utilitaire qui a percuté un camion à plateforme, alors qu'il se rendait à son lieu de travail.
Le choc a été si violent que le côté passager du véhicule s'est encastré sous la plateforme du camion, selon ce qu'a rapporté le Service de police de la Ville de Mirabel. Gabriel n'a malheureusement pas survécu à l'impact.
« Le jeune homme à l'emploi d'une entreprise de construction était passager d'une fourgonnette utilitaire [...] lorsque le véhicule a violemment percuté un camion à plateforme qui reculait depuis une entrée de stationnement, sur le chemin Victor, à Mirabel. » - Journal de Montréal
Gabriel Martin laisse derrière lui une grande communauté en deuil
Chantal Lortie, la mère de Gabriel, a eu le courage de parler de son fils, malgré l'énorme peine qu'elle traverse.
« C'était une passion pour lui, le hockey. [...] C'était un petit gars enjoué qui aimait la vie, qui était super bien entouré avec ses amis. Il était aimé de tout le monde. » - Journal de Montréal
Le conducteur de la fourgonnette a été transporté à l'hôpital après l'accident, et il pourrait faire face à des accusations criminelles.
Selon des proches, une vidéo de l'impact aurait montré que le véhicule roulait possiblement trop vite et qu'il n'aurait pas freiné avant de frapper le camion.
L'enquête se poursuit, et les autorités ont prévu de rencontrer le conducteur le mardi 8 juillet pour mieux comprendre ce qui s'est vraiment passé.
Ce drame touche non seulement la famille, mais aussi tous ceux qui ont croisé la route de Gabriel sur la glace ou dans la vie. C'est une perte immense, incompréhensible, pour un jeune homme qui avait encore tellement de choses à vivre.
Je ne le connaissais pas personnellement, mais lire tout ça me brise le coeur.