SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Un Canadien est l'un des meilleurs pointeurs de l'histoire de la KHL et on ne s'attendait jamais à ça


PUBLICATION
Cimon Asselin
5 août 2025  (11h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un Canadien connaît énormément de succès dans la KHL
Crédit photo: KHL

Il y a toujours des histoires impressionnantes dans le merveilleux monde du hockey. Vous l'ignorez peut-être, mais un attaquant canadien des l'un des meilleurs pointeurs de l'histoire de la KHL et nous vous invitons à découvrir son parcours hallucinant.

Jouer dans la Ligue nationale de hockey est le rêve de nombreux jeunes qui espèrent pouvoir un jour porter l'uniforme de leur équipe favorite.
Bien évidemment, la réalité est qu'il est extrêmement difficile d'atteindre la LNH, et ce, même pour des joueurs qui dominent complètement au niveau junior. Cependant, il existe de superbes alternatives et certaines déceptions deviennent finalement de véritables contes de fées.
Le 23 juin 2002 au Air Canada Centre de Toronto, l'attaquant Matt Ellison était sélectionné en 4e ronde, 128e au total, par les Blackhawks de Chicago.
Le joueur de centre de 6' 185 lb venait tout juste de connaître une saison exceptionnelle dans la BCHL avec une récolte de 42 buts et 117 points en 60 matchs avec les Capitals de Cowichan Valley.
Deux ans plus tard, en 2003-04, le natif de Duncan en Colombie-Britannique recevait finalement l'appel tant attendu : il allait disputer son tout premier match dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago contre le Canadien à Montréal, le 1er février 2004.
Malheureusement, Ellison n'a finalement disputé que dix rencontres avec les Hawks lors de cette campagne, et 26 l'année suivante. En décembre 2005, il apprenait qu'il était échangé aux Flyers de Philadelphie avec un choix de 3e ronde contre Éric Meloche et Patrick Sharp.
Après avoir été transigé une seconde fois vers Nashville, puis envoyé directement dans la LAH avec les Admirals de Milwaukee, il a finalement pris la décision d'accepter une offre dans la KHL avec le Dynamo de Riga en 2008-09.

Méconnu dans la LNH, Matt Ellison est devenu l'un des meilleurs pointeurs de l'histoire de la KHL

Incroyable, mais vrai! Après avoir abandonné son rêve de jouer dans la Ligue nationale de hockey, Matt Ellison est rapidement devenu l'un des joueurs les plus respectés de la KHL.
Aujourd'hui âgé de 41 ans, il a pris sa retraite du hockey en 2019 et il est aujourd'hui au 10e rang des meilleurs pointeurs du circuit avec 179 buts et 434 points.
Alexander Radulov, un attaquant bien connu et grandement apprécié par les partisans du Canadien de Montréal, est au 3e rang avec 623 points en 571 matchs.
SONDAGE
5 AOUT   |   1762 RÉPONSES
Un Canadien est l'un des meilleurs pointeurs de l'histoire de la KHL et on ne s'attendait jamais à ça

Qui entre Ilya Kovalchuk et Alexander Radulov vous a le plus marqué avec le Canadien de Montréal?

Ilya Kovalchuk61935.1 %
Alexander Radulov114364.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES