Un ancien attaquant du Canadien de Montréal signe un contrat avec les Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Montreal Gazette
À 30 ans, Brandon Baddock affiche une feuille de route impressionnante dans le monde du hockey et il a notamment porté l'uniforme du Canadien de Montréal. Dans les dernières heures, le natif de Vermilion en Alberta a annoncé qu'il a signé un nouveau contrat avec l'organisation des Maple Leafs de Toronto.
Le parcours de Brandon Baddock dans le monde du hockey est fort intéressant. À 6'3 223 lb, l'ailier gauche avait connu une superbe éclosion dans la WHL après avoir été repêché en 6e ronde, 161e au total, par les Devils du New Jersey en 2014.
À ses deux dernières campagnes avec les Oil Kings d'Edmonton, il avait été un élément clé de sa formation en récoltant 41 buts et 75 points, en plus d'ajouter 279 minutes de pénalités.
Malheureusement pour lui, il a subi une importante blessure dès sa première saison avec le Thunder d'Adirondack dans la ECHL en 2016-17 et sa progression a nettement ralenti, alors qu'il avait amassé 4 points en 21 matchs.
Baddock a ensuite évolué avec les Devils de Binghamton durant trois saisons, terminant avec 377 minutes de pénalités.
En octobre 2020, il avait accepté de signer un contrat avec l'organisation du Canadien de Montréal. L'attaquant a joint la formation du Rocket de Laval, mais les choses ne se sont finalement pas déroulées comme prévu et ses deux saisons dans la belle province se sont avérées plutôt très discrètes.
Dans les semaines suivant un grand ménage dans l'organisation montréalaise, notamment avec le congédiement de Marc Bergevin, Brandon Baddock a réalisé un rêve en disputant son tout premier match dans la LNH avec le Tricolore face aux Hurricanes de la Caroline, le 30 décembre 2021.
Brandon Baddock signe un nouveau contrat avec les Maple Leafs de Toronto
Après avoir été échangé par Kent Hughes au Wild du Minnesota contre le gardien de but Andrew Hammond en février 2022, Brandon Baddock a porté les couleurs du Wild d'Iowa, des IceDogs de Rockford et Marlies de Toronto.
L'organisation torontoise vient tout juste d'annoncer qu'il demeurera finalement dans ses rangs, puisqu'il vient de signer un nouveau contrat.
Alexander Nylander et Luke Grainger demeurent eux aussi à Toronto.
Source : Marlies de Toronto
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
5 AOUT | 1251 RÉPONSES Un ancien attaquant du Canadien de Montréal signe un contrat avec les Maple Leafs de Toronto Croyez-vous que Jesse Ylonen parviendra à se tailler un poste régulier dans la LNH? |
Oui | 388 | 31 % |
Non | 863 | 69 % |
Liste des sondages |