Un sentiment d'impuissance pour Jonathan Drouin

Publié le 30 novembre 2019 à 8h08
PAR

Quel sentiment difficile, l'impuissance! Le 15 novembre dernier, Jonathan Drouin se déchirait les tendons du poignet gauche le forçant à se faire opérer et, du même coup, à rater les huit prochaines semaines d'activités. Depuis sa blessure, les Canadiens de Montréal n'ont toujours pas remporté un match. L’attaquant québécois, trouve ça très difficile de ne pas pouvoir aider son équipe dans des moments difficiles.

« Chaque athlète va le dire : quand vous ne pouvez pas faire une différence et que vous pouvez seulement attendre et regarder ce qui se passe, c'est dur. En ce moment, je suis frustré de voir ce qui se passe sur la glace et les résultats que nous obtenons. C'est décevant et c'est dommage, mais j'essaie d'être positif autour de la patinoire. Nous allons nous sortir de ça tous ensemble », a-t-il insisté.

Drouin a aussi donné des nouvelles de son état de santé. Pour lui, la patience sera de mise.

« Il n'y a rien de cassé. Ce sont des petites choses, mais ça va prendre du temps, a-t-il dit vendredi. C'est une blessure qui arrive souvent au hockey, un tendon qui se déchire ou qui se débarque un peu de sa position. Je ne suis pas inquiet, ça va revenir à la normale avec le temps. Il faut juste être patient. »


C'est très décevant pour Drouin qui connaissait un très bon début de saison, récoltant sept buts et huit passes pour un total de 15 points en 19 matchs.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub