photo

Changement de gardien auxiliaire à Columbus

26 novembre 2019
Blue JacketsColumbus
Blue Jackets
Les Blue Jackets de Columbus ont décidé d'envoyer leur gardien auxiliaire, Elvis Merzlikins, dans la Ligue américaine, alors que celui-ci se joindra au club-école de l'équipe, les Monsters de Cleveland. De son côté, le gardien Matiss Kivlenieks effectue le chemin inverse, lui qui a été rappelé par les Blue Jackets.



Les débuts de Merzlikins dans la LNH ne sont pas concluants pour l'instant, lui qui n'a toujours pas remporté de victoire après six départs (fiche de 0-3-2 et un retrait). Il compte aussi une moyenne de buts alloués de 3,54 et un pourcentage d'efficacité de 0,890. Le gardien letton de 25 ans ira parfaire son jeu dans la Ligue américaine. Il est un choix de 3e ronde de l'équipe en 2014.

De son côté, Kivlenieks est un autre gardien letton, âgé de 23 ans. En neuf départs avec Cleveland, il a une fiche de 6-1-3 (un remplacement) avec une moyenne de buts alloués de 2,51 et un pourcentage d'efficacité de 0,903. Il n'a joué aucun match dans la LNH, lui qui n'a jamais été repêché, mais qui a signé un contrat d'entrée professionnel en mai 2017. Il aura peut-être la chance de faire ses débuts sous peu.

Les Blue Jackets de Columbus ont une fiche de 10-9-4 présentement et les 10 victoires de l'équipe ont été gagnées avec le gardien Joonas Korpisalo devant le filet. Avec sa fiche de 10-7-1 (MBA 2,86 / %Eff 0,902), celui-ci se mérite présentement le poste de gardien numéro un à Columbus, lui qui ne comptait que 90 matchs d'expérience dans la LNH avant le début de la saison.

Advenant de mauvaises performances de Matiss Kivlenieks à ses débuts dans la LNH, les Blue Jackets devront-ils être à la recherche d'un autre gardien? De son côté, est-ce que Korpisalo peut tenir le coup en tant que gardien numéro 1 toute la saison?
Les Blue Jackets de Columbus ont-ils besoin d'un vrai gardien numéro 1, selon vous?
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON