photo

Transaction mineure entre le Lightning et les Sabres

24 novembre 2019
Le Lightning de Tampa Bay et les Sabres de Buffalo ont complété une transaction mineure dimanche soir. Les Bolts ont acquis le défenseur Devante Stephens des Sabres de Buffalo contre son homologue Matthew Spencer.



Stephens est un défenseur de 22 ans qui a été sélectionné au 5e tour (122e au total) lors du repêchage de 2015. Il a passé une grande partie de sa carrière dans l'organisation des Sabres au sein des Cyclones Cincinnati dans la ECHL, bien qu'il ait également passé du temps avec les Americans de Rochester dans la LAH. Au cours de la présente saison, Stephens a participé à trois matchs avec les Cyclones, ne cumulant qu'un seul point, soit une mention d'aide.

Spencer, de son côté, a un pedigree considérablement meilleur, mais comme Stephens, il n’a pas réussi à se tailler un poste dans la LNH. Il a été sélectionné au deuxième tour (44e au total) du repêchage de la LNH de 2015 par le Lightning. Il a passé la majeure partie de son temps dans la ECHL avec les Solar Bears d’Orlando. Cette saison, il a joué trois parties avec les Solar Bears dans lesquelles il n'a pas cumulé de point. Il a eu plus de succès dans la LAH cette saison cumulant une mention d'aide en trois rencontres.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON