Rumeurs, spéculations et infos Édition du 6 octobre

Publié le 6 octobre 2019 à 2h41
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo26

Selon ce qu’a révélé le réseau TVA Sports, Benoit-Olivier Groulx vient de signer son premier contrat professionnel avec l’organisation qui l’a réclamé en 2e ronde, 54e choix en 2018. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

logo23


Tomas Jurco a renoué avec l’action hier soir contre les Kings y obtenant une mention d’aide en 8:31 minutes de temps de glace. L’ailier droit n’avait pu participer au match d’ouverture de mercredi après avoir dû subir une procédure médicale dont la nature n’a pas été révélée. Un très bon calendrier pré-saison et l’absence de Josh Archibald et d’Alex Chiasson lui ont permis de disputer une première rencontre dans le circuit Bettman depuis 2017-2018 alors qu’il portait les couleurs des Blackhawks de Chicago. Cette saison, il devrait évoluer sur le 3e ou le 4e trio.

logo18

- Frans Nielsen, qui était incommodé par une blessure au bas du corps, a participé à la rencontre d’hier contre les Predators. Le joueur de centre n’a cependant récolté aucun point en 14:40 minutes de temps d’utilisation.

- Jacob De La Rose a lui aussi effectué un retour au jeu hier soir après avoir été dans l’incapacité de participer à la dernière rencontre préparatoire en raison d’une blessure au bas du corps. Le joueur de centre n’a pu inscrire son nom sur la feuille de pointage en 11:14 minutes de temps de glace.

- Jonathan Ericsson, quant à lui, devra patienter encore un peu avant de renouer avec l’action. Même si le défenseur a recommencé à patiner, il l’a fait, jusqu’à maintenant, en solo. Puisqu’il n’a pas encore reçu le feu vert de l’équipe médicale pour s’entraîner avec ses coéquipier, un retour au jeu n’apparaît pas imminent. Il serait donc extrêmement étonnant qu’il participe au match d’ouverture de ce soir alors que les Wings recevront la visite des Stars. La nature de sa blessure n’a toujours pas été révélée.

logo30

- Vendredi, les Sharks, qui affrontaient les Golden Knights, ont perdu les services de Jacob Middleton en première période et le défenseur a été incapable de revenir au jeu par la suite. Même si l’organisation n’a révélé aucun détail concernant la nature de cette blessure, elle a cependant déclaré que ce dernier avait été placé sur la liste des blessés. Cette décision signifie que Middleton sera absent durant au moins trois rencontres. Pour pallier à son absence, le club a rappelé Trevor Carrick du Barracuda de San José, leur club-école dans la LAH.

- Hier soir, dans la rencontre opposant les Sharks aux Ducks, Marcus Sorensen a dû quitter la rencontre après être violemment entré en contact avec la bande. L’ailier droit a aussitôt retraité au vestiaire. Il n’était cependant pas de retour au banc lorsque la troisième période s’est mise en branle. L’organisation n’avait pas encore révélé de détails concernant sa condition, au moment d’écrire ces lignes, mais celle-ci sera vraisemblablement réévaluée sur une base quotidienne.

logo10

Evgeni Malkin, après être entré en contact, en deuxième période, avec son coéquipier Kris Letang, est tombé d’une manière bizarre sur la bande. Voici la vidéo :


Suite à cet incident, le joueur de centre s’est rendu au vestiaire sans revenir au jeu par la suite. Après la rencontre, selon ce qu’a rapporté Josh Wegman de Thescore.com, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a déclaré que Malkin était en train d’être évalué et que l’équipe aurait davantage d’informations sur sa condition aujourd’hui. La nature de sa blessure est donc, pour le moment, inconnue de même que la durée de l’absence, s’il y a lieu, du joueur vedette. S’il devait s’absenter durant une période plus ou moins longue, ce serait assurément une fort mauvaise nouvelle tant pour Malkin que pour l’équipe. Ce dernier n’a, en effet, pas été épargné par les blessures. Celles-ci ont d’ailleurs fait en sorte qu’il a participé à plus de 70 rencontres à une seule reprise, en 2017-2018, ces sept dernières saisons. Espérons que la blessure n’est pas sérieuse.

- Lorsqu’il a rencontré les journalistes après la rencontre, Mike Sullivan a aussi révélé que Nick Bjugstad avait lui aussi dû quitter la rencontre et que sa condition était évaluée. Des nouvelles de sa condition devraient être disponibles aujourd’hui.

logo2

David Krejci, qui était tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps, a finalement obtenu le feu vert pour renouer avec l’action. Après avoir raté le match d’ouverture de jeudi, il a revêtu l’uniforme contre les Coyotes obtenant un temps de glace de 15:57 minutes sans parvenir à amasser de point.
10 dernières chroniques
pub