TRANSACTION : Le frère de William Nylander passe aux Blackhawks

Publié le 9 juillet 2019 à 17h45
PAR

Les Sabres de Buffalo ont annoncé avoir échangé l'attaquant Alexander Nylander, le frère de William Nylander des Maple Leafs, aux Blackhawks de Chicago, en retour du défenseur finlandais Henri Jokiharju.


logo16 Acquis des Blackhawks

Nylander, âgé de 21 ans, est un choix de première ronde des Sabres (8e au total) lors du repêchage de 2016. En 12 matchs à Buffalo la saison dernière, il a inscrit deux buts et deux mentions d’aide pour une récolte de quatre points. Dans la Ligue américaine, avec les Americans de Rochester, il a récolté 31 points (12 buts et 19 mentions d’aide) en 49 matchs.


Alexander Nylander a participé à 19 matchs dans la LNH depuis 2016, inscrivant 6 points.

logo5 Acquis des Sabres

Henri Jokiharju est un défenseur droitier de 20 ans. À sa première saison chez les professionnels, cette saison, il a partagé son temps entre la LNH et la Ligue américaine, avec les IceHogs de Rockford. Il totalise 17 points en 30 matchs avec Rockford, puis 12 points (12 mentions d'aide) en 38 matchs avec Chicago.

Le défenseur de 6 pieds et 193 lbs est, lui aussi, un choix de premier tour, soit celui des Blackhawks, 29e au total, lors de l'encan de 2017.

logo0 Il s'agit donc d'une transaction entre deux joueurs qui semblent être prêts à faire le saut dans la LNH la saison prochaine ou, du moins, qui y sont tout près. Cet échange comble donc probablement un besoin des deux côtés.
10 dernières chroniques
pub