Edmonton : Une destination plausible pour Corey Perry

Publié le 12 juin 2019 à 7h48
PAR

logo26 Nous vous avons déjà rapporté l’information selon laquelle les jours de Corey Perry pourraient être comptés à Anaheim.

Ayant terminé au 24e rang du classement général et au 13e rang de l’Association de l’Ouest, les Ducks ont une équipe vieillissante et il semblerait que le DG de l’équipe, Bob Murray, veuille faire davantage de place à la jeunesse.

Les Ducks seraient donc prêts à échanger le vétéran de 34 ans. Si aucun échange ne se concrétise, Anaheim pourrait opter pour le rachat du contrat de Perry, auquel il reste encore deux saisons de 8,625 M$. Si tel est le cas, il serait surprenant de voir Perry prendre sa retraite, mais où pourrait-il jouer?

Selon ce qu’a affirmé Darren Dreger sur les ondes de TSN690, Edmonton pourrait être une destination possible pour Perry si celui-ci venait à voir son contrat racheté par les Ducks. On ne parle pas ici de transaction, mais il serait intéressant pour les Oilers d’offrir un court contrat à prix réduit à Perry advenant sa libération par les Ducks.


Non seulement pourrait-il potentiellement aider l’équipe sur le plan offensif, mais Dreger parle aussi de leadership. Corey Perry a longtemps porté le « A » sur son chandail à Anaheim et son leadership pourrait sans doute aider le jeune capitaine des Oilers, Connor McDavid.


logo23 Avec l’arrivée de Ken Holland au poste de nouveau DG de l’équipe, les Oilers risquent d’être occupés cet été. N’ayant pas beaucoup d’agents libres à gérer en vue du 1er juillet et ayant 18 joueurs sous contrat en vue de la saison 2019-20, Edmonton devra gérer intelligemment les 9,8 M$ (approximatif) qu’il reste sur sa masse salariale.

Voilà pourquoi il est préférable pour les Oilers d’attendre le rachat du contrat de Perry. Ils pourront ensuite le signer à prix moindre et utiliser l’argent restant afin de combler le reste des trous à leur formation, au lieu de prendre en charge les 8,625 M$ du contrat actuel de l’attaquant canadien.

De plus, la formation albertaine est relativement faible du côté droit de son attaque. L’ajout d’un ailier droit d’expérience comme Corey Perry serait donc certainement le bienvenu par le nouvel entraîneur Dave Tippett.

Que pensez-vous d’un duo formé de Connor McDavid et de Corey Perry?
10 dernières chroniques
pub