20:00
-
-
    

L'Avalanche du Colorado intéressée par un gros attaquant?

Publié le 11 juin 2019 à 12h57
PAR

La direction de l'Avalanche du Colorado a causé bien des surprises lors des dernières séries éliminatoires, alors que très peu de gens prévoyaient que l'organisation se retrouvent au deuxième tour des séries. L'été promet d'être chargé pour Joe Sakic, mais les derniers jours ont changé ses plans.

Selon plusieurs rumeurs, l'ancien joueur étoile de l'Avalanche du Colorado semblait vouloir acquérir l'attaquant Kevin Hayes dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Malheureusement, les Flyers de Philadelphie ont transigé avec les Jets de Winnipeg pour obtenir la possibilité de mettre sous contrat le gros attaquant, qui a connu une excellente saison l'an dernier avec les Rangers de New York avant de prendre la direction de Winnipeg dans le dernier droit de la campagne.

Toutefois, aucun contrat n'a été signé jusqu'à maintenant entre les deux parties. Est-ce que l'Avalanche pourrait transiger afin d'obtenir les droits de Kevin Hayes? Ce serait peu probable à l'heure actuelle. Les Flyers de Philadelphie voudront ajouter du poids sur leur attaque l'an prochain.

Sélectionné Cole Caufield?


En plus d'avoir plusieurs jeunes joueurs spectaculaires, voilà que l'organisation pourra compter sur le 4e choix au total lors du prochain encan amateur, qui se tiendra les 21 et 22 juin prochains. Le premier choix, qui appartenait aux Sénateurs d'Ottawa, permettra à l'organisation d'acquérir fort probablement un attaquant offensif qui donnera un second souffle au premier trio.

Il semble devenir de plus en plus probable que le petit joueur américain Cole Caufield sera réclamé au 4e rang. Explosif et marqueur naturel, son ajout permettra d'avoir deux lignes d'attaque dévastatrices. L'un des deux meilleurs marqueurs disponibles, l'autre étant Artur Kaliyev, pourrait régler le fait que l'organisation ne sera pas en mesure de signer Kevin Hayes. D'autres attaquants pourraient venir toutefois renforcer le top-6 ou encore le top-9 de l'équipe.

Un gardien de but en 1ère ronde?

S'il y a une position où une interrogation persiste au fil des ans, c'est devant la cage de l'équipe. Semeon Varlamov n'est plus l'ombre de la constance d'antan, alors que Philip Grubauer n'est pas un véritable numéro 1 dans la Ligue nationale de hockey.

À court terme, seule la surenchère pour les services de Sergeï Bobrovsky pourrait régler le problème. À moyen terme, la solution pourrait être le 16e choix au total de l'organisation. Qu'est-ce que cela veut dire? L'Avalanche est la dernière équipe qualifiée pour la danse printanière, ce qui signifie qu'elle possède le 16e choix au total lors du prochain repêchage. L'équipe pourrait alors repêcher un excellent gardien de but d'avenir, soit Spencer Knight. Ce dernier est de loin le meilleur gardien de la séance 2019. Il fait penser à Thatcher Demko, à Ilya Samsonov ou, encore plus loin dans le temps, à Andrei Vasilevski.

C'est certain qu'à court terme, Knight ne sera pas l'un des deux gardiens de l'organisation. Toutefois, le noyau de la formation est très jeune, ce qui peut permettre à l'organisation d'être patiente.
10 dernières chroniques
pub