Rumeurs, spéculations et infos Édition du 11 juin

Publié le 11 juin 2019 à 4h37
PAR

Voici les signatures et les différentes nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo18 Il y a trois ans, une légende nous a quitté. En effet, le 10 juin 2016, Gordon « Gordie » Howe décédait à l’âge de 88 ans. Celui qui était surnommé « Mr. Hockey » est le seul hockeyeur à avoir joué dans la LNH dans cinq décennies différentes : de 1946 à 1971 puis en 1979 - 1980. Ce fier compétiteur, champion, gentilhomme et humanitaire a, en 32 saisons complètes chez les professionnels, dont 26 dans la LNH, disputé 2187 matchs en saison régulière (3458 points : 975B, 1383P) et 235 en séries (231 points : 96B, 135P). À 45 ans, il s’est joint aux Aeros de Houston, dans la défunte Association Mondiale (AMH) ce qui lui a permis de jouer avec ses fils Mark et Marty. À 51 ans, il les a rejoint chez les Whalers de Hartford. À 52 ans et 11 jours, il a pris sa retraite pour une deuxième fois. Il est le plus vieux hockeyeur à avoir participé à une rencontre dans la LNH.

Mr. Hockey a « joué » un dernier match le 3 octobre 1997 avec les Vipers de Détroit dans la Ligue internationale. Âgé de 69 ans, il n’a alors effectué qu’une seule présence sur la glace, mais celle-ci lui a permis d’être le seul hockeyeur à avoir joué dans une ligue professionnelle dans six décennies consécutives. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, il a multiplié les apparitions publiques à titre de porte-parole jusqu’à ce que deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) dont il a conservé des séquelles - paralysie du côté droit, bras et jambe, et difficultés d’élocution -ainsi que la détérioration de sa condition de santé, l’obligent à se retirer de la vie publique. Un joueur, un homme et des exploits qui ne seront jamais oubliés!

logo15 Liam O'Brien vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’une durée d’un an avec les Capitals de Washington. Jusqu’à maintenant, il a passé la majorité de sa carrière dans la LAH avec les Bears de Hershey, leur club-école. En 74 rencontres en 2018-2019, il a obtenu 28 points (15B, 13P) en plus de mériter 118 minutes de pénalité. Il aura l’opportunité de percer l’alignement seulement si des changements significatifs surviennent au sein de l’équipe durant la saison estivale. Il devra faire preuve de davantage de constance.

logo6 Jesper Boqvist vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec les Devils, le club qui l’a repêché en 2e ronde, 36e choix au total en 2017. Depuis quatre ans, il portait les couleurs du Brynas IF Gavle en Suisse. L’an dernier, il a obtenu 35 points (13B, 22P) en 51 matchs. Le joueur de centre aura l’opportunité de percer l’alignement lors du camp d’entraînement, cependant, il est possible qu’il débute sa carrière en Amérique du Nord dans la LAH avec les Devils de Binghampton afin de s’acclimater au jeu préconisé dans la LNH.


logo25 Olli Juolevi a été repêché en 1re ronde, 5e choix au total en 2016 par les Canucks de Vancouver. Il avait disputé 18 rencontres avec les Comets d’Utica, leur club-école dans la LAH, avec qui il avait obtenu 13 points (1B,12P), lorsqu’il a été blessé à un genou; blessure qui l’a obligé à s’absenter pour le reste de la saison. Selon Irfaan Gaffar de Sportsnet.com, Juolevi viendrait de recevoir le feu vert de l’équipe médicale pour pouvoir recommencer à patiner. Il devrait être remis à 100% lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle. Il pourrait donc se mériter un poste au sein de l’alignement partant la saison prochaine.

logo28 Johan Sodergran vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec les Kings de Los Angeles, l’équipe qui l’a repêché en 6e ronde, 165e choix au total. La saison dernière, il portait les couleurs du Linkoping HC dans la SHL, la ligue d’élite de Suède. En 42 matchs, il y a récolté 13 points (8B, 5P). Après avoir participé au Camp de Développement des Kings en juin, il devrait probablement retourner de l’autre côté de l’océan pour y poursuivre son développement avec le Linkoping HC.

logo3 Nick Ebert vient de signer un contrat à deux volets d’une durée d’un an avec les Sénateurs d’Ottawa. Repêché en 7e ronde, 211e choix au total par les Kings de Los Angeles, il a passé les trois premières saisons dans la LAH avant de décider de poursuivre sa carrière avec le Bratislava Slovan dans la KHL pour ensuite se joindre au Orebro HK dans la SHL. En 2018-2019, il y a récolté 33 points (11B, 22P) en 49 rencontres. Il pourrait se mériter un poste avec les Sénateurs la saison prochaine, mais il est plus probable qu’il débutera l’année dans les mineures avec les Senators de Belleville dans la LAH.

logo29 Selon plusieurs rumeurs, les Coyotes de l’Arizona auraient été vendus à Alex Meruelo, un milliardaire Américain. Andrew Barroway, l'actuel propriétaire, demeurerait cependant actionnaire minoritaire de l’équipe. D’autres rumeurs prétendent aussi que le club déménagera à Houston lorsque Seattle fera son entrée dans la LNH. Attendons maintenant que la nouvelle soit confirmée.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Jeremy Smith vient de signer un contrat de deux ans avec le HC Kunlun Red Star dans la KHL. Repêché en 2e ronde, 54e choix au total par les Predators de Nashville en 2007, il a passé les deux dernières saisons dans la LAH avec les Sound Tigers de Bridgeport, le club-école des Islanders de New York. Il devrait terminer sa carrière en Europe.

- Trevor Murphy rejoindra Jeremy Smith puisque, lui aussi, vient de signer un contrat de deux ans avec le HC Kunlun Red Star. Même s’il est passé des Coyotes aux Ducks, la saison dernière, il n’a pas réussi à se tailler un poste dans la LNH avec aucune des deux formations. En 64 rencontres avec les Roadrunners de Tucson et ensuite les Gulls de San Diego, il a récolté un total de 31 point (8B, 23P). Espérons qu’il arrivera à connaître du succès dans la KHL.

- Josh Jooris vient de signer un contrat de trois ans avec le club de Lausanne en Suisse après avoir été incapable de se tailler un poste avec les Maple Leafs de Toronto. La saison dernière, il a, en effet, porté les couleurs de Marlies de Toronto dans la LAH où il n’a récolté que 15 points (8B, 7P) en 74 matchs. Il serait étonnant de le revoir en Amérique du Nord. Avec Calgary, New York, Caroline et Pittsburgh, il aura disputé 213 rencontres dans la LNH y récoltant 55 points (23B, 32P).
10 dernières chroniques
pub