Rumeur
Accueil         Sondage         Vidéos             
photo

David Poile répond, en quelque sorte, aux rumeurs concernant P.K. Subban

20 mai 2019
Il ne se passe pas une semaine sans que P.K. Subban ne fasse l’objet d’une rumeur de transaction et, avec l’élimination rapide des Predators en première ronde contre les Stars de Dallas, il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeur se remette en branle d’autant plus qu’il est extrêmement probable que David Poile, DG de Nashville, effectue des changements à son alignement durant l’été. Est-ce que Subban sera encore là la saison prochaine?

Poile ne s’est pas caché pour dire qu’il était déçu de la performance de son équipe cette saison. Même s’il a avoué ne pas être prêt à effectuer un échange simplement pour pouvoir dire qu’il en a fait un, il admet cependant que son approche, durant la morte saison, sera différente de celle de l’été dernier. « Je ne suis pas découragé, a-t-il affirmé selonThe Athletic. Je suis seulement déçu. Et je suis prêt à aller de l’avant pour l’an prochain. Je ne sais pas ce qui va arriver exactement. L’an dernier, j’ai dit que nous n’effectuerions aucun changement. Je ne dis pas que cette année, nous allons complètement modifier l’équipe, a-t-il ajouté. Je vais seulement faire mon travail, voir qui sera disponible, effectuer quelques enquêtes. S’il se présente une opportunité d’améliorer l’équipe, je le ferai. Mais certainement pas dans l’optique d’effectuer un échange pour faire un échange. »

Il est clair qu’il devra y avoir des changements à Nashville et si les rumeurs entourant l’équipe sont véridiques, le défenseur vedette P.K. Subban serait parmi les premiers joueurs susceptibles d’être échangés. Cette option fait du sens. Subban est encore jeune pour un défenseur dans la LNH et, malgré son impact sur la masse salariale - 9 Million$/saison jusqu’en 2021-2022 - et ses blessures ces dernières années, il n’en demeure pas moins un atout à la ligne bleue à cause de sa versatilité. Il y a déjà eu de nombreuses rumeurs, particulièrement à l’époque où il était encore un membre du Canadien de Montréal, qui affirmaient que Subban ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire; il y aurait même eu certains joueurs qui ne pouvaient pas le tolérer. Si vous suivez les Predators, vous avez sans doute remarqué que, cette année, la chimie entre les joueurs n’était pas parfaite. C’était évident! Est-ce Subban le responsable? Certaines rumeurs le prétendent, mais elles sont à confirmer. Quoi qu’il en soit, échanger un joueur ayant une forte personnalité pourrait secouer l’équipe.

Il y a aussi le fait qu’on s’attend à ce que Poile fasse signer une prolongation de contrat à Roman Josi, lui aussi un défenseur. Ce contrat assurera au capitaine au moins autant d’argent, et probablement plus, que Subban voilà pourquoi échanger ce dernier commence à faire de plus en plus de sens. Le DG est effectivement au fait des rumeurs entourant P.K. et il s’est empressé de les balayer du revers de la main. « Depuis le jour où nous avons transigé pour obtenir ses services, il y a eu des articles affirmant qu’on l’avait échangé. C’est ainsi depuis les trois dernières années », a-t-il affirmé. Son commentaire le plus intéressant est cependant survenu lorsqu’on lui a demandé si cela voulait dire que Subban resterait assurément à Nashville. Poile a alors été clair en précisant qu’il ne pouvait éliminer une possible transaction l’impliquant cet été. « Tout le monde peut être échangé. P.K. est un joueur de premier, premier plan », a-t-il précisé.

Il semble bien que le dossier P.K. Subban n’est pas clos et que nous en entendrons encore parler.

Crédit : Hockeyfeed.com

RumeursDeTransaction.com
Copyright ©2019
Tous droits réservés.
Termes et conditions
Politique de confidentialité