Rumeurs et spéculations 20 mai : Jordan Eberle, Jeff Skinner et Simeon Varlamov

Publié le 20 mai 2019 à 11h32
PAR

logo7 Selon Eklund de Huckeybuzz, les Islanders de New York seraient prêts à retenir les services de l’attaquant Jordan Eberle seulement si les discussions avec leur capitaine, Anders Lee, venaient à tomber à l’eau. Il est difficile de croire que Lou Lamoriello laisserait partir son capitaine, c’est donc dire qu’Eberle, considéré comme « le plan B », risque probablement de tester le marché des joueurs autonomes, lui qui le deviendra (sans compensation) à partir du 1er juillet.

Eberle, 29 ans, vient d’écouler la dernière année de son contrat à 6M$ par saison avec une récolte de 37 points (19 buts et 18 mentions d’aide) en 78 matchs, soit sa pire récolte en carrière dans la LNH. Cela jouera peut-être sur le montant de son prochain contrat, mais Eberle est tout de même capable de récolter 60 points, lui qui l’a fait à deux reprises avec les Oilers d’Edmonton (2013-14 et 2014-15). Il sera donc intéressant de connaître les demandes salariales du joueur.

En vue d’une possible autonomie complète, Jordan Eberle se retrouverait en haut de la liste des Canadiens de Montréal. On sait que Bergevin dispose de plusieurs millions de dollars et l’ajout d’Eberle viendrait solidifier le côté droit de l’attaque montréalaise. Outre Montréal, les Kings de Los Angeles et les Stars de Dallas auraient aussi démontré de l’intérêt.

logo5 L’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef en Ralph Krueger, saura peut-être convaincre Jeff Skinner de demeurer à Buffalo, lui qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet. Skinner a égalé ses meilleures productions offensives en carrière avec une récolte de 63 points en 82 rencontres. Il a d’ailleurs marqué 40 buts (donc 23 mentions d’aide), dominant ainsi les Sabres à ce chapitre cette saison (Jack Eichel a terminé deuxième avec « seulement » 28 buts).


Selon ce qu’a affirmé le DG de Buffalo, Jason Botterill, lors d’une entrevue dans une station radio de Buffalo, les discussions avec Skinner ont déjà été entamées et elles auraient été « extrêmement positives ». Après avoir trouvé un nouvel entraîneur, Botterill affirme que Skinner est clairement devenu sa priorité et il ne s’attend pas à ce que son joueur se rende jusqu’au marché des joueurs autonomes. Il est donc confiant d’en arriver à une entente avec l’attaquant de 27 ans avant le 1er juillet.

Jeff Skinner a été acquis des Hurricanes de la Caroline le 2 août dernier en échange de l’espoir Cliff Pu, d’un choix de 2e ronde en 2019, un choix de 3e ronde en 2020 et un choix de 6e ronde en 2020. Il touchait un salaire annuel de 5,725M$, mais tout indique qu’il demandera beaucoup plus en vue de son prochain contrat, qu’il désire être à long terme. Par contre, les Sabres sont en bonne position financièrement et devraient avoir suffisamment d’espace sur leur masse salariale afin d’y ajouter un nouveau contrat pour Skinner.

Advenant le fait que Skinner soit agent libre le 1er juillet, tout porte à croire que les Stars de Dallas, qui bénéficieront de la fin du contrat du vétéran Jason Spezza, seront au plus fort de la course afin d’obtenir ses services. Ottawa et Calgary auraient aussi un intérêt pour Skinner.

logo22 Selon le Denver Post, le DG de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, s’attend à ce que son gardien ancien numéro 1, Simeon Varlamov, teste le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain. Ce n’est pas une surprise pour personne, considérant que Philipp Grubauer a pris la relève devant le filet de l’Avalanche en fin de saison, ainsi que lors des séries éliminatoires. Varlamov, qui a passé les huit dernières saisons au Colorado, a terminé la saison avec une fiche de 20-19-9, avec une moyenne de buts alloués de 2,87 et un pourcentage d'efficacité de 0,909.

Varlamov, 31 ans, touchait un salaire de 5,9M$ cette saison. Les Panthers de la Floride, mais aussi surtout les Flames de Calgary, seraient intéressés aux services du gardien russe.
10 dernières chroniques
pub