De nouveaux développements concernant le retour du hockey font surface

Publié le 31 mars 2020 à 18h33
PAR

Nombreux sont les gens optimistes qui croient au retour de l'action dans la LNH cette saison. Il est probable qu'il y en ait un, mais une bien mauvaise nouvelle vient corrompre les espoirs quant à un retour d'ici la fin du mois de juin… ou du moins, vient compliquer les plans. Si la LNH entrevoit un retour de ses activités à ce moment, il faudra être très créatif.



Le réseau TSN a annoncé que la ville de Toronto suspend tous les événements publics jusqu'au 30 juin, ce qui inclut évidemment les matchs de hockey au Scotiabank Arena, le domicile des Maple Leafs de Toronto.

« Ça va être une très longue bataille », a dit mardi, le maire de la ville de Toronto, John Tory. « Cette pandémie change la façon dont nous gérons notre vie quotidienne. La ville de Toronto annule tous les événements majeurs, les festivals, les conférences et les programmes culturels », a-t-il poursuivi.

Tory a dit que cette décision n'était pas facile à prendre mais que c'était nécessaire pour protéger le public et la sécurité de nos vies.



Rappelons que la LNH avait demandé à tous ses équipes de garder leur aréna disponible du mois de juillet au mois d'août, au cas où un éventuel retour du hockey aurait lieu.

De plus, ce matin, la LNH a décidé de prolonger la quarantaine jusqu'au 15 avril.

Au départ, l'isolation était prévue jusqu'au 27 mars, ensuite Gary Bettman et son adjoint Bill Daly ont annoncé que la date était repoussée au 4 avril, et finalement, ils ont fait savoir aujourd'hui que la quarantaine sera au moins jusqu'au 15 avril. Nous mentionnons « au moins » car la LNH pourrait encore devoir reporter ses plans, étant donné que la situation de la COVID-19 est pire que pire en ce moment aux États-Unis.


Aussi, selon ce que rapportaient, la semaine dernière, les journalistes et « insiders » Pierre LeBrun, Darren Dreger et Frank Seravalli, la Ligue nationale espérerait conclure la saison 2019-2020 et jouer jusqu'au mois de septembre s'il le faut. Voici comment le plan était envisagé :

- Mini camp d'entraînement : Début juillet

- Matchs de saison régulière : Fin juillet

- Séries éliminatoires : Août et septembre

- Repêchage et agents libres : Octobre

- Début de la saison 2020-2021 : Novembre



Gary Bettman avait déjà mentionné qu'il ne voulait pas empiéter sur la saison 2020-21 et pour ce faire, le plan inclurait l'annulation du Match des étoiles ainsi que du « Bye Week » pour permettre d'avoir une saison de 82 parties qui prendrait fin au mois de juin.

Même si la quarantaine des joueurs de la LNH se prolonge et que Toronto annule tout événement public à venir, ce plan tiendrait encore route. Or, Bettman devra probablement trancher avec cette possibilité, puisque les dirigeants de la ligue se retrouvent maintenant avec moins de choix et de marge de manoeuvre pour décider du sort de la saison 2020-2021.
10 dernières chroniques
pub