photo

L'Avalanche serait-elle en mode panique?

Mathieu Fournier   ·   11 février 2020
Cet après-midi, l’Avalanche du Colorado a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses partisans. En effet, la troupe de Jared Bednar devra se passer des services de Nazem Kadri pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps.



QUIZ SUR RDT
image
Quelle espèce de poisson ne se retrouve pas dans les eaux canadiennes?
ANGUILLE
ESTURGEON
POISSON-CLOWN
TRUITE


Pour l’entraîneur-chef Jared Bednar, il s’agit d’une énorme perte pour sa formation. Pour lui, Kadri représentait un joueur de centre d’expérience capable de jouer de grosses minutes sur l’avantage numérique.

« Je pense que Kadri est une grosse perte », a déclaré Bednar. « Vous avez un gars capable de prendre des mises en jeu, vous avez un gars capable de jouer en avantage numérique, vous avez un centre de deuxième ligne qui ajoute de l’expérience à votre formation. »

Avec ces propos, l’«insider» de la LNH, Pierre LeBrun, croit que l’Avalanche prendra une décision urgente pour remplacer son numéro 91. Même avant la blessure à Kadri, la formation du Colorado était déjà sur le marché des transactions pour faire l’acquisition d’un attaquant pouvant jouer sur le top 9.





Avant les matchs de mardi soir, l’Avalanche avait trois points de retard sur la première place dans la division Centrale qui appartient aux Blues de St-Louis. Quant à Kadri, celui-ci a amassé 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points en 51 matchs à sa première saison avec le Colorado. Rappelons que Joe Sakic a acquis Nazem Kadri, en juillet dernier, en retour de Tyson Barrie et d’Alex Kerfoot.
SONDAGE
Quel scénario préféreriez-vous si la saison de la LNH reprenait?
FIN DE SAISON RÉGULIÈRE + SÉRIES
DIRECTEMENT DES SÉRIES À 16 ÉQUIPES
DIRECTEMENT DES SÉRIES AVEC PLUS D'ÉQUIPES
IL VAUT MIEUX ANNULER LA SAISON