L'Avalanche serait-elle en mode panique?

Publié le 11 février 2020 à 19h13
PAR

Cet après-midi, l’Avalanche du Colorado a annoncé une très mauvaise nouvelle à ses partisans. En effet, la troupe de Jared Bednar devra se passer des services de Nazem Kadri pour une période indéterminée en raison d’une blessure au bas du corps.


QZ

Pour l’entraîneur-chef Jared Bednar, il s’agit d’une énorme perte pour sa formation. Pour lui, Kadri représentait un joueur de centre d’expérience capable de jouer de grosses minutes sur l’avantage numérique.


« Je pense que Kadri est une grosse perte », a déclaré Bednar. « Vous avez un gars capable de prendre des mises en jeu, vous avez un gars capable de jouer en avantage numérique, vous avez un centre de deuxième ligne qui ajoute de l’expérience à votre formation. »

Avec ces propos, l’«insider» de la LNH, Pierre LeBrun, croit que l’Avalanche prendra une décision urgente pour remplacer son numéro 91. Même avant la blessure à Kadri, la formation du Colorado était déjà sur le marché des transactions pour faire l’acquisition d’un attaquant pouvant jouer sur le top 9.


Avant les matchs de mardi soir, l’Avalanche avait trois points de retard sur la première place dans la division Centrale qui appartient aux Blues de St-Louis. Quant à Kadri, celui-ci a amassé 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points en 51 matchs à sa première saison avec le Colorado. Rappelons que Joe Sakic a acquis Nazem Kadri, en juillet dernier, en retour de Tyson Barrie et d’Alex Kerfoot.
10 dernières chroniques
pub