Prolongation de contrat pour le défenseur des Oilers

Publié le 10 février 2020 à 3h06
PAR

Hier, les Oilers d’Edmonton ont annoncé avoir fait signer une prolongation de contrat à Darnell Nurse, leur sélection de 1re ronde, 7e choix en 2013. Il s’agit d’un contrat de transition d’une durée de deux ans pour un salaire annuel moyen de 5.6 Millions$.


Voici plus de détails concernant cette entente :




Le contrat antérieur de Nurse, une entente de deux ans signée le 17 septembre 2018, devant arriver à échéance à la fin de la présente saison, le défenseur serait alors devenu agent libre avec compensation; un statut encore valide durant deux ans. En lui faisant signer une entente à court terme, Ken Holland a probablement tenu compte de la situation de l’organisation concernant le cap salarial. En effet, lors de la deuxième année de l’entente, son salaire ne comptera que pour 3.2 Millions$ sur la masse salariale ce qui permettra alors à l’organisation de bénéficier d’un peu plus de flexibilité sur le cap salarial. Dans les circonstances, l’entente et le salaire consentis sont des offres raisonnables pour les Oilers.

QZ

L’arrière de 25 ans, originaire de Hamilton, en Ontario, est l’un des piliers de la brigade défensive depuis plusieurs saisons.
Jusqu’à ce jour, celui-ci a participé à 334 matchs y récoltant 112 points (28B, 84P). Cette saison, en 55 rencontres, il a amassé 24 points (4B, 20P). Ces statistiques lui confèrent le septième rang des pointeurs de l’équipe et, chez les défenseurs des Oilers, seul Oscar Klefbom, avec 32 points, a mieux fait que lui.

Le directeur général a donc pris un certain risque en lui faisant signer un contrat à court terme. En effet, à la fin de cette entente de deux ans, s’il continue à être l’un des meilleurs arrières de l’équipe, le défenseur aura beaucoup plus de pouvoir de négociation étant donné qu’il sera alors agent libre sans compensation. Ce statut pourrait alors lui permettre d’obtenir une augmentation significative de salaire surtout s’il décide de tester le marché.Cette signature offre cependant à Holland, au moins 12 à 18 mois, pour faire signer à Nurse une entente à plus long terme ou pour l’échanger si les négociations achoppent. S’il y a prolongation, l’entente devrait idéalement être paraphée durant l’été 2021, selon Bob McKenzie.

Si les deux parties ne parviennent pas à s’entendre, le pari du DG pourrait cependant être très coûteux. Effectivement, l’organisation pourrait alors être obligée de conclure une transaction en deçà de sa valeur, à moins que, dans le pire des scénarios, elle ne le perde pour absolument rien en retour.

Espérons, pour les Oilers et leurs partisans, que ce ne sera pas le cas. Quant à Nurse, espérons qu’il restera en santé. Dans le cas contraire, c’est lui qui, à ce moment, pourrait regretter de ne pas avoir signé un pacte à plus long terme.

Qui vivra, verra...

Crédit : Hockeyfeed.com
10 dernières chroniques
pub