Jonathan Huberdeau entre dans l'histoire des Panthers

Publié le 13 janvier 2020 à 8h11
PAR

Jonathan Huberdeau pouvait entrer dans l'histoire de l'organisation des Panthers de la Floride, ce dimanche soir, alors que la formation floridienne recevait les Maple Leafs de Toronto. Le Québécois pouvait égaler la marque d’Olli Jokinen qui trônait alors au sommet des marqueurs de l'histoire de l'organisation avec 419 points.


QZ

Dans la victoire de 8-4 des siens, Huberdeau a marqué un but en deuxième période afin d’égaler le record de Jokinen, puis, il l'a dépassé en troisième période alors qu'il a orchestré le deuxième du match de Mike Hoffman.



Huberdeau, qui n'a que 26 ans, est déjà, avec ses 420 points, le meilleur marqueur de l'histoire des Panthers! Il devra toutefois regarder, un peu, derrière lui, car son coéquipier, Aleksander Barkov, se situe au troisième échelon de ce palmarès avec 394 points. Le jeune Finlandais de 24 ans pourrait, s'il termine sa carrière avec la Floride, dépasser Huberdeau au sommet de la colonne des meilleurs marqueurs des Panthers.Il aura fallu 512 parties à Huberdeau afin d'atteindre cette marque. De leur côté, Jokinen aura eu besoin de 485 matchs tandis que Barkov n'a que 458 parties jouées dans la grande ligue.
10 dernières chroniques
pub