Les Oilers seraient intéressés par deux talentueux attaquants

Publié le 9 janvier 2020 à 19h18
PAR

Les Oilers d'Edmonton surprennent le monde du hockey cette saison. Malgré la présence de deux pointeurs de plus de 100 points, la saison dernière, l'équipe n'a pas été en mesure d'atteindre les séries éliminatoires et rien ne pouvait laisser croire qu'il en serait autrement cette année. Cependant, l'équipe albertaine a très bien débuté la saison et a su maintenir la cadence, si bien qu'elle se trouve présentement au troisième rang de la division Pacifique.

QZ

Ce succès est, en revanche, encore très dépendant des performances de Connor McDavid et de Leon Draisaitl, qui sont respectivement premier et deuxième meilleurs pointeurs de toute la Ligue nationale avec 69 et 67 points en 45 matchs disputés.

L'organisation cherche donc à renforcer sa profondeur à l'attaque en vue des potentielles séries éliminatoires. Le journaliste réputé du Edmonton Journal Jim Matheson est venu détailler les objectifs du directeur général Ken Holland d'ici la date limite des échanges.


Selon lui, ce serait la position de troisième joueur de centre que Holland chercherait à renforcer en priorité. L'une des cibles très attrayantes serait Nick Bonino, des Predators de Nashville. Double champion de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017, le centre de 31 ans ajouterait de l'expérience et de la maturité à une équipe qui n'a participé qu'une seule fois aux séries depuis l'arrivée de McDavid. Cependant, une telle acquisition serait possible seulement si Nashville continue de glisser hors du portrait des séries et si l'organisation accepte de retenir une partie du salaire de l'attaquant, qui a un impact de 4.1 millions de dollars sur la masse salariale jusqu'au premier juillet 2021.



Toujours selon Matheson, l'un des autres choix possibles serait Andreas Athanasiou. Agent libre avec restriction à la fin de la saison, sa vitesse de jeu correspond bien au jeu dynamique des Oilers. À noter que Holland a officié en tant que directeur général des Red Wings de Détroit entre 1997 et 2019. C'est donc lui qui a repêché Athanasiou en 2012 et il sera peut-être tenté de ramener son joueur.



Cette saison, Athanasiou a récolté 19 points en 36 matchs, alors que Bonino en a récolté 24 en 32 rencontres.
10 dernières chroniques
pub