Toronto pourrait échanger deux de ses trois meilleurs défenseurs

Publié le 19 décembre 2019 à 15h15
PAR

Avec la transaction de Taylor Hall, le marché des joueurs de location est officiellement ouvert. Si, à la défense, les Canadiens sont dans la course pour obtenir Erik Gustafsson, deux autres défenseurs pourraient s’ajouter dans le cas où les Maple Leafs de Toronto ne s’améliorent pas pour la course aux séries éliminatoires.

HL

En effet, dans sa dernière chronique « 31 pensées » pour Sportsnet, l’initié de la LNH, Elliotte Friedman, a fait état de plusieurs agents libres en attente qui pourraient être sur le marché de la location. Deux joueurs en particulier ont causé une surprise. Ce sont les défenseurs des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin et Tyson Barrie, qui sont deux pièces importantes de la formation torontoise.

«  Mais il y a aussi d’autres bons joueurs dans cette situation : Tyson Barrie et Jake Muzzin (Toronto), Justin Braun (Philadelphie), Joel Edmundson et Erik Haula (Caroline), Thomas Greiss (Islanders), Radko Gudas (Washington), Justin Schultz (Pittsburgh) et Carl Soderburg (Arizona).  »


Tous les joueurs nommés ci-haut seront agents libres sans compensation à la fin de la saison. Plusieurs d’entre eux ont beaucoup moins de chance de re-signer avec leur équipe respective que ceux nommés dans la liste plus bas. Cette liste a aussi été conçue par Elliotte Friedman.

«  Ce qui est intéressant, c’est combien de joueurs de location potentiels jouent pour des équipes qui tentent de gagner. Aujourd'hui, cela comprend des noms majeurs comme Nicklas Backstrom et Braden Holtby (Washington), Torey Krug (Boston) et Alex Pietrangelo (Saint-Louis). Même si elles ne sont pas signées, ces équipes vont pour la Coupe Stanley. Ils s’occuperont de la signature de leur contrat plus tard.  »

QZ

Même si l’on ne peut exclure les Maple Leafs de Toronto des séries éliminatoires, il sera intéressant de suivre ce que le directeur général de Toronto pourrait faire avec Jake Muzzin et Tyson Barrie, dans l’éventualité où l’équipe est loin d’une place en séries le 24 février prochain (date limite des transactions dans la LNH). Présentement, les Leafs sont à trois points d’une place parmi les équipes repêchées, mais ils sont, en réalité, plus près d’une place en séries éliminatoires via la troisième place dans la division Atlantique de la LNH avec le même nombre de points que les Canadiens de Montréal qui ont un match en main.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques
pub