Marc Bergevin serait intéressé par le meilleur pointeur des Sénateurs d'Ottawa

Publié le 9 décembre 2019 à 12h01
PAR

Shawn Simpson, vous connaissez? Cet ancien choix de troisième tour des Capitals de Washington en 1986 et maintenant personnalité connue à la radio TSN 1200 d'Ottawa y est allé de toute une affirmation sur son compte Twitter, dimanche soir.

Comme vous pourrez le constater dans la publication de l'homme de 51 ans, le Tricolore aurait démontré de l'intérêt pour les services de Jean-Gabriel Pageau des Sénateurs d'Ottawa :


En français, nous pouvons lire :


« On me dit que le Canadien aimerait devenir plus gros à l'avant, et serait intéressé par Pageau. »

Toutefois, après réflexion, il ne faudrait pas prendre cette rumeur au sérieux, du moins pour l'instant. En effet, affirmer que Marc Bergevin veut compter sur de plus gros joueurs d'avant et mentionner immédiatement par la suite que le CH s'intéresse à un petit joueur de centre de 5 pieds 10 pouces et 180 livres comme Pageau... disons que nous avons déjà été témoins d'informations plus plausibles que celle-ci.

Ajouter à cela que Shawn Simpson n'est pas réputé pour être un « insider » au réseau TSN, si bien que cette rumeur est moins convaincante que si elle était sortie de la bouche de Pierre Lebrun, par exemple.

Cela dit, alors qu'il en est actuellement
à la dernière année de son entente de trois campagnes, le Franco-Ontarien de 27 ans devrait certainement être impliqué dans plus d'une rumeur de transaction d'ici le 24 février prochain, dernier jour où les 31 DGs du circuit pourront effectuer des transferts entre eux. D'ailleurs, il ne serait pas surprenant de voir le décideur des Sens, Pierre Dorion, exiger des espoirs ainsi que des choix au repêchage pour les services de l'ancien des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, surtout si l'on considère que la formation de la capitale canadienne est actuellement en reconstruction et que Pageau est le meilleur pointeur de cette même équipe au moment d'écrire ces lignes.

En 30 joutes lors de la présente campagne, Pageau a noirci la feuille de pointage à 22 reprises, dont 15 fois dans la colonne des buteurs, tout en maintenant une fiche ahurissante de plus-19, ce qui représente 21 points, dont quatre filets de moins que sa saison la plus productive en carrière, réalisée lors de 82 matchs disputés en 2015-16.
10 dernières chroniques
pub