Si vous lisez ceci, c'est que mes poumons ont rendu leur dernier souffle et que mon âme est en quête profonde de sa prochaine grande aventure. J'ai demandé à ma famille de publier ce message en mon nom.
Après 38 ans sans jamais tomber malade - j'attrapais un léger rhume tous les deux ou trois ans et ne prenais des congés maladie que pour profiter d'un jour de congé et explorer une nouvelle randonnée -, mon diagnostic de cancer en août 2023 m'a frappé comme un éclair. Un jour de septembre 2022, moins de six semaines après mon arrivée dans l'Utah, j'ai développé un pied tombant, et au cours des 14 mois suivants, cette maladie a évolué vers un sarcome épithélioïde proximal de stade 4 dans mes poumons - un cancer des tissus mous très rare et très agressif pour lequel il n'existe pas suffisamment de réponses, de recherches ni de traitements.
Mais, pragmatique comme je suis, mon attitude dès le départ a été : « C'est comme ça », et au lieu de perdre mon temps à me demander comment ne pas mourir, j'ai consacré mon combat contre le cancer à me concentrer sur la façon de vivre pleinement, autant que je pouvais le contrôler. Et j'ai vraiment vécu ! Comme le disait ma soeur, j'ai conduit une F1 à toute vitesse, du diagnostic à la mort, en quête de rire, de beauté, d'amour, de joie, d'aventure et d'émerveillement à chaque tournant, et en savourant chaque instant avec les personnes que j'aime le plus.
- Caroline Klein