Patrick Roy aperçu en douce au Québec : les coulisses d'un possible retour qui intrigue tout le monde
Crédit photo: La Poche Bleue
Patrick Roy est de retour au Québec, barbe incluse, et ça tombe en plein coeur d'une tempête de rumeurs sur son avenir chez les Islanders.
Depuis que Lou Lamoriello a quitté le navire, disons que le siège de Roy est de moins en moins chaud... et sa position en tant qu'entraineur chef des Islander de New York est de plus en plus incertaine.
Un nouveau DG, Mathieu Darche, vient de débarquer à Long Island, et on le sait : neuf fois sur dix, un nouveau patron veut son propre entraîneur. Roy, lui, était l'homme de Lou. Pas celui de Darche. Et quand le lien politique disparaît, le lien professionnel ne tient souvent plus qu'à un fil.
On entend déjà que Roy pourrait être remplacé dès cet été.
Et pas parce qu'il a mal fait, au contraire. Il a remis les Islanders sur les rails en fin de saison. Mais en affaires, surtout dans la LNH, les résultats comptent moins que les relations.
Et pendant que les rumeurs tournaient en rond, Roy, lui, était à Rimouski. Officiellement, pour le concert de Gavin McKenna. Officieusement? Ca reste à determiner. Il travaille encore pour les Islanders, certes, mais ça pourrait ne pas durer. Il reste utile en attendant le verdict final.
Une chose est sûre : si Darche le met de côté, Roy ne manquera pas d'options. Il a encore la cote. Assez pour rebondir ailleurs rapidement. Et si jamais il revient dans le junior, ça ne surprendrait personne non plus. C'est une légende, et une légende, ça finit rarement dans l'ombre.
Bref, pour l'instant, Roy est en pause mais sûrement pas en retraite.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction