Un espoir clé du Canadien marque à son premier match après une longue absence
Crédit photo: Le Journal de Montréal
Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour le voir en action, mais le jeune Hayden Paupanekis a enfin pu reprendre le jeu hier soir et on peut dire qu'il n'a pas manqué son retour.
L'espoir du Canadien de Montréal, absent depuis avant même le camp des recrues en raison d'une mononucléose, a inscrit son premier but de la saison dès son retour au jeu avec les Rockets de Kelowna.
Marco D'Amico a publié le tout, notant que Paupanekis retrouvait l'action pour la première fois depuis plusieurs mois.
Une belle histoire pour Paupanekis, qui marque donc dans ce tout premier match, une belle récompense après une période clairement difficile pour lui.
Hayden Paupanekis retrouve enfin la glace et marque dès son retour
Le jeune centre de 18 ans, choix de troisième ronde du Canadien de Montréal au repêchage 2025, avait dû rater l'intégralité du camp des recrues du CH, ainsi que le début de la saison dans la WHL, à cause de la maladie.
Au moment où nous avons appris cela, plusieurs observateurs parlaient d'une absence qui pourrait durer des mois.
La mononucléose est connue pour épuiser le corps et freiner les jeunes athlètes dans leur progression.
Par contre, Paupanekis semble déjà retrouver sa forme.
« Pour son gabarit, Hayden Paupanekis présente une mobilité étonnamment fluide et rapide », écrivait le spécialiste
Pascal Lapointe de TSLH Espoirs avant le repêchage. « C'est un joueur fiable, intelligent, qui fait les petits détails que les entraîneurs demandent. »
Je trouve ce genre de comeback story inspirant. Après une telle épreuve, marquer dès le premier match, c'est tout un message sur sa résilience et sa mentalité.
Dans un contexte où plusieurs jeunes du CH se développent bien, Paupanekis pourrait devenir un élément important dans quelques années. Il est encore tôt, mais on ne sait jamais!
En lui souhaitant une belle saison et, surtout, une saison en santé.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
16 OCTOBRE | 410 RÉPONSES Un espoir clé du Canadien marque à son premier match après une longue absence Pensez-vous que Hayden Paupanekis pourrait faire l'équipe du Canadien en LNH d'ici 3 ans? |
|
|