Patrick Roy Coupe Stanley de 1993
Crédit photo: RDS

Déclaration majeure de Patrick Roy à ses joueurs sur la Coupe de 1993

Publié le 23 avril 2024 à 19h42
PAR GUILLAUME BERGERON

Patrick Roy et les Islanders n'ont pas abandonné, malgré le retard de 0-2 dans la série contre les Hurricanes. Le Québécois a déjà vécu pareille situation dans sa carrière et il est loin de ne pas s'en rappeler.

Les Islanders ont perdu un match qu'il menait 3 à 0, en milieu de deuxième période, hier. Une défaite qui fait mal. Mais, de retour dans leur amphithéâtre pour le prochain match, les hommes de Patrick Roy sont loin d'avoir baissés les bras.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef des Islanders va se servir d'une situation qu'il a lui-même vécue pour motiver ses joueurs et démontrer qu'absolument rien n'est joué malgré le contexte du dernier revers.

Patrick Roy se servira du parcours du Canadien en 1993 pour déclencher une étincelle dans le vestiaire de son équipe à l'aube du match #3.


«On menait 3-1 dans le premier match contre les Nordiques. On a perdu en prolongation. J'ai pas été très bon dans le deuxième. On est revenu à la maison, on a répondu. C'est ce qu'on peut faire.»

-Patrick Roy, propos rapporté par Luc Gélinas de RDS via X/Twitter


Un souvenir très gratifiant pour les partisans du Canadien. Mais, c'est tout le contraire pour les amateurs des défunts Nordiques.

Même si quelques joueurs n'étaient même pas nés au moment de cette légendaire confrontation québécoise, l'espoir peut certainement être présent du côté des Islanders dans la suite de cette série face aux Hurricanes.
SONDAGE
23 Avril   |   91 réponses
Déclaration majeure de Patrick Roy à ses joueurs sur la Coupe de 1993

Patrick Roy va-t-il un jour être entraîneur du Canadien, selon vous?

BIEN SÛR1415.4 %
PAS CONVAINCU7784.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub