Une première blessure vient assombrir l'été du Canadien de Montréal : Alexander Zharovsky écarté en KHL
|
Julien Daignault
5 sep 2025 (12h25)
|
|
Crédit photo: KHL
L'espoir du Canadien de Montréal, Alexander Zharovsky, ne sera pas de la partie pour le match d'ouverture du Salavat Ioulaïev Oufa, prévu samedi dans la KHL, en raison d'une blessure.
Le jeune joueur de 18 ans devrait être absent pour plusieurs rencontres avant de pouvoir reprendre l'action. Lors des matchs préparatoires, Zharovsky, qui fait 6 pieds 1 pouce et pèse 163 livres, s'était démarqué avec un but et une passe, montrant des éclairs de son talent.
La saison dernière, dans la MHL (ligue junior russe), il avait brillé avec une récolte de 24 buts et 26 passes pour un total de 50 points en 45 matchs.
Il avait également disputé sept rencontres éliminatoires dans la KHL avec le grand club, laissant une impression positive. Cette blessure est un contretemps pour le choix de deuxième tour du Tricolore en 2025, mais son potentiel reste indéniable.
Alexander Zharovsky, blessé, ratera le début de saison en KHL: voici pourquoi on était emballé
Les partisans du Canadien devront attendre un peu avant de revoir leur espoir en action.
Nous avions tous très hâte de le voir jouer, en raison de ses prouesses récentes en match présaison. Lors de son plus récent match préparatoire en fin de semaine, le choix de début de 2e ronde du Canadien au dernier repêchage avait, avant la blessure, cimenté ses chances de débuter la saison dans la grande ligue russe.
Non seulement il a été une menace offensive pendant le match, il a de nouveau joué au centre et il a gagné la majorité de ses mises en jeu.
Voici d'ailleurs un article paru dimanche qui en dit long sur les attentes qu'on fonde en Alexander Zharovsky.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction