SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Coup de maître de Kent Hughes : Alexander Zharovsky est en train de causer la surprise en KHL


PUBLICATION
Julien Daignault
1 septembre 2025  (7h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lorsque Kent Hughes a transigé pour s'avancer lors de la deuxième ronde du dernier repêchage, peu de gens auraient pu prédire que le DG du CH allait repêcher un candidat légitime pour le poste de centre de 2e trio du CH. Pourtant, c'est ce qui est en train de se produire.
Crédit photo: KHL

Et si Kent Hughes avait trouvé son centre d'avenir pour le deuxième trio du CH lors du dernier repêchage?...

Lorsque Kent Hughes a transigé avec les Hurricanes de la Caroline pour s'avancer lors de la deuxième ronde du dernier repêchage, peu de gens auraient pu prédire que le DG du CH allait repêcher un candidat légitime pour le poste de centre de 2e trio du CH. Pourtant, c'est ce qui est en train de se produire.
Lors de son premier match préparatoire en KHL contre l'Avtomobilist Iekaterinbourg, Alexander Zharovsky a joué au centre du troisième trio, une position inhabituelle pour l'ailier droit naturel. Il a obtenu une très belle mention d'aide sur le but d'Alexander Komarov, aidant son équipe à faire match nul 2-2 et à forcer la prolongation. Cependant, il avait raté sa tentative en fusillade, ce qui a suscité quelques inquiétudes chez les partisans concernant sa finition.
Quelques jours plus tard, contre le Metallurg Magnitogorsk, Zharovsky a marqué un but spectaculaire, gagnant une bataille le long de la rampe, protégeant la rondelle et déjouant le gardien Ilya Nabokov avec un tir précis. Ce but a démontré la créativité et la détermination du jeune homme. Pour ce match, Zharovsky avait retrouvé sa position naturelle à l'aile droite.

Une belle surprise lors de son 3e match préparatoire qui démontre le potentiel de Zharovsky au centre

Lors de son plus récent match préparatoire en fin de semaine, le choix de début de 2e ronde du Canadien au dernier repêchage a cimenté ses chances de débuter la saison dans la grande ligue russe.
Non seulement il a été une menace offensive pendant le match, il a de nouveau joué au centre et il a gagné la majorité de ses mises en jeu.
Décidément, on comprend mieux pourquoi des experts en espoir comme Simon "Snake" Boisvert ont accordé une note quasi-parfaite à Kent Hughes pour son dernier repêchage.
On croyait avoir obtenu un ailier droite russe énigmatique mais finalement, on aura peut-être droit à un solide espoir au centre. Le jeune homme est en train de se mettre en position de créer autant d'engouement pour les matchs de la KHL qu'Ivan Demidov l'a fait l'an dernier.
Le futur semble rose à Montréal.
SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   600 RÉPONSES
Coup de maître de Kent Hughes : Alexander Zharovsky est en train de causer la surprise en KHL

Êtes-vous enthousisates devant les performances d'Alexander Zharovsky?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES