Joshua Roy échangé à Chicago? Un scénario possible qui a bien du sens...
Quelques semaines après les transactions qui ont permis à Kent Hughes de mettre la main sur Noah Dobson et Zachary Bolduc, les yeux sont encore rivés sur le DG du Canadien que plusieurs s'attendent à voir bouger dans les prochains jours.
On ne se rappelle pas, de mémoire récente, d'un été aussi chargé en action du côté du Canadien de Montréal. Et ce n'est même pas encore fini...
Alors que tout le monde attend de voir ce qui adviendra du contrat de
Carey Price et de l'argent que cela libérera sur la masse salariale du CH, peu de gens posent la question qui tue... Qu'est-ce que le Canadien devra donner pour convaincre une équipe de prendre le contrat de son ex-gardien?
La triste réalité est que ça ne risque pas d'être "cheap"... Bien que la situation ne soit pas exactement la même, il y a à peine 3 ans, Calgary avait donné au Canadien un choix de 1re ronde pour qu'il prenne
Sean Monahan et sa dernière année de contrat.
Joshua Roy pourrait être sacrifié par le Canadien dans l'échange du contrat de Price
La plupart des observateurs s'attendent à ce que le Canadien doive débourser au minimum un choix de 2e ronde pour convaincre une équipe de prendre le contrat de Price, mais il n'est pas impossible que Kent Hughes décide plutôt d'offrir un jeune joueur avec un certain potentiel pour "closer" le deal.
C'est là que le nom de Joshua Roy entre en ligne de compte.
On sait que les Blackhawks font partie des équipes qui ont l'espace nécessaire pour acquérir le contrat de Price. On sait aussi que
Connor Bedard et Joshua Roy, qui a encore beaucoup de potentiel, se sont entendus comme larrons en foire quand ils ont été réunis aux Championnats du monde junior.
Ajoutez à cela le fait que Joshua ne semble plus avoir sa place à Montréal - ni dans les bonnes grâces de la direction - et la possibilité de le voir partir dans les prochains jours devient soudainement bien réelle.
Gageons aussi que Kyle Dubas, un autre DG qui pourrait se permettre de ramasser le contrat de Carey Price, prendrait bien un jeune comme Joshua Roy pour rajeunir son équipe extrêmement vieillissante.
Un dossier à suivre dans les prochains jours.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
31 AOUT | 886 RÉPONSES Joshua Roy échangé à Chicago? Un scénario possible qui a bien du sens... Croyez-vous que Joshua Roy réussira un jour à se tailler un poste régulier dans la LNH? |
|
|