Pendant qu'ici, au Québec, on s'en fait avec le contrat de Carey Price, à Edmonton certains partisans commencent à paniquer devant le fait que Connor McDavid n'a toujours pas signé de contrat... Et les dernières nouvelles ne sont pas bonnes pour eux!
Connor McDavid, c'est vraiment un phénomène à part dans le monde du hockey. Le gars est une véritable machine sur la glace ! Depuis ses 18 ans, il domine la NHL avec une facilité déconcertante.
Depuis son arrivée à Edmonton, McDavid a fait preuve de classe et de loyauté envers l'équipe qui l'a repêché. Il reste humble, concentré, loin des controverses.
Mais pour la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle, des nuages se pointent à l'horizon.
Connor McDavid pourrait signer avec une autre équipe en juillet
Si plusieurs pensaient que Connor McDavid allait être un Oilers à vie, force est d'admettre que la dernière déclaration qu'il a livrée - en ce qui concerne son contrat qui vient à échéance à la fin de la saison - n'a rien pour rassurer les fans albertains.
« À la fin juin, je me suis dit que je comptais prendre mon temps avec ça, et je pense toujours pareil, prendre mon temps et tout bien examiner. J'ai vraiment l'intention de gagner à Edmonton cette saison. C'est mon seul objectif, peut-être juste après décrocher l'or avec le Canada, mais mon but, c'est de gagner là-bas. On prend notre temps pour les discussions de contrat, avec ma famille, mon agent, tous ceux qui sont impliqués. Donc, on avance doucement. » -Connor McDavid
Disons qu'on a déjà entendu des joueurs plus convaincants que cela. McDavid sonne un peu comme John Tavares le faisait l'année avant de partir de Long Island pour rejoindre les Maple Leafs de Toronto.
En espérant que McDavid ne fasse pas la même chose que lui... surtout pas signer à Toronto!